Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Les digital nomades sont des personnes qui travaillent de manière indépendante et qui parcourent le monde avec leurs objets connectés. Les digital nomades, sont généralement en freelance ou sont des entrepreneurs qui profitent de la flexibilité offerte par les nouvelles technologies en combinant leur passion pour les voyages et leur activité professionnelle.
Ils aiment vivre dans des endroits où il y a une culture dynamique, une connexion Internet fiable et résistante et de nombreuses opportunités pour trouver du travail. Certains digital nomades préfèrent les auberges ou Airbnb, tandis que d’autres préfèrent des hébergements plus traditionnels tels que les hôtels ou les appartements.
En partant dans un pays étranger, ils se doivent de trouver l’endroit idéal pour pouvoir répondre et satisfaire leurs besoins, mais également fournir un travail productif.
Les 4 meilleures villes pour les digital nomades en 2023 ?
Digital nomades à Barcelone (Espagne)
Barcelone est une ville animée qui propose un grand nombre d’espaces de coworking et d’événements pour les digital nomades. Le coût de la vie à Barcelone est relativement abordable, au niveau des appartements, hôtels, auberges de jeunesse… Ils sont moins chers qu’à Londres ou qu’à Paris. À Barcelone, les quartiers appréciés par les digital nomades sont les quartiers de Gracia, El born et Poble sec.
Pour les espaces de coworking vous avez les espaces tels que Toutcomm, Betahauss et Aticco.
A Barcelone la plupart des espaces publics, cafés, et restaurants ont de la Wi-FI, la ville dispose d’une fibre qui donne une connexion Internet rapide et efficace.
La ville compte un grand nombre d’expatriés ce qui permet de nombreuses rencontres et de se faire un réseau. Ces rencontres vont permettre de faire des activités entre professionnelles et de pouvoir agrandir leur réseau.
Barcelone est une ville attrayante qui a beaucoup à offrir, par son mode de vie, ses infrastructures et sa scène sociale dynamique.
Digital nomades à Chiang Mai (Thaïlande)
Chiang Mai, est une ville située dans le nord du pays, qui est très populaire et appréciée par les digital nomades en Thaïlande. Elle offre un mélange unique de charme traditionnel et de modernité. Elle dispose également d’infrastructures numériques, d’une connexion internet faible et rapide. Dans cette ville, les espaces de co-workings ont un accès à Internet illimité.
Les logements, nourriture, sont beaucoup moins chers par rapport aux grandes villes occidentales. De plus, la ville de Chiang Mai offre de nombreuses activités pour se détendre et pour profiter de la vie (randonnées, vélo, visite des temples, activités en plein air).
Chiang Mai reste une destination idéale pour les digital nomades en Thaïlande en raison de sa connectivité numérique et son coût de vie attrayant !
Les digital nomades à Medellin (Colombie)
Medellin est devenue, une destination super populaire est beaucoup fréquentée par les digital nomades. La ville offre des beautés naturelles et de la modernité. C’est une ville attrayante pour travailler à distance.
Les infrastructures modernes de la ville facilitent le travail à distance. Les cafés, les espaces de coworking, les appartements proposent des connexions WI-FI rapides et fiables. Le coût de vie est également abordable. Les transports et la nourriture ne sont pas chers, ce qui profite aux étrangers qui préfèrent ne pas trop dépenser.
Son climat et sa chaleur estivale durant toute l’année, permettent de profiter de la nature et de la région colombienne. De plus, la ville de Medellin offre l’opportunité de se connecter avec d’autres nomades digitaux grâce aux réseaux sociaux, aux événements et aux espaces de coworking qui vont permettre de nouer des liens entre professionnels.
De plus, Medellin offre de nombreuses activités, vous avez la possibilité de visiter les quartiers animés tels que El Poblado, visiter des sites touristiques comme le Parc Aviou les Comunas, profiter de la vue nocturne ou partir en randonnées dans les montagnes environnantes.
C’est une ville attrayante et conviviale pour les digital nomades qui aime les quartiers animés.
Les digital nomades à Canggu (Indonésie)
Située dans le Sud de Bali, Canggu offre une combinaison unique de plages de surf, de paysages. Son accès à Internet dans de nombreux cafés et espaces de coworking offre une connexion Internet à haut débit fiable. Les digitals nomades peuvent travailler n’importe où dans la région et rester connecté.
De plus, Canggu dispose d’une communauté dynamique de digital nomades, vous rencontrerez et échangerez avec beaucoup d’autres professionnels.
Ainsi, participer à des événements et des meetups réguliers peut vous aider à vous connecter avec d’autres digital nomades. Niveau activité, Canggu offre de belles plages pour se détendre et surfer, ce qui permet aux touristes comme au digital nomades de se sentir bien et ainsi d’offrir un cadre propice à la vie et au travail.
Pour conclure, profitez de ces destinations pour travailler à distance depuis l’étranger est une aubaine ! Nombreux sont les pays qui ouvrent leurs portes, ce qui est engendre une grande opportunité pour les digital nomades !