Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Digital Nomad. Ces deux mots mis bout à bout ne vous disent sans doute rien, mais sont aujourd’hui symbole de liberté et d’indépendance. Dans une société ultra connectée, mobile et mondialisée, être digital nomad devient un mode de vie qui se démocratise progressivement.
Digital Nomad qu’est ce que c’est ?
À l’inverse d’une année sabbatique, le mode de vie d’un digital nomad est avant tout de travailler et assurer une stabilité financière tout en . explorant de nouvelles cultures.
En rupture avec la routine quotidienne et conventionnelle, cette manière alternative de travailler rime avec la liberté et l’évasion.
Ce mode de vie permet donc d’exercer sa profession dans un cadre de vie que choisi et idyllique. Soutenue par le développement du numérique, cette indépendance encourage l’épanouissement personnel et le développement de nouveaux projets.
Certains métiers sont plus prisés que d’autres pour les digital nomad puisqu’ils encouragent à cette mobilité : Community manager, freelance, auto-entrepreneurs, … Ce sont les outils technologiques tels que les ordinateurs, téléphones et tablettes qui permettent de maintenir cette nouvelle manière de vivre qui possède une seule contrainte : la connexion internet !
Le top des 5 destinations pour les Digital Nomad
Pas de routine, d’horaire de bureau, loin du train-train quotidien, … et si on s’éloignait des sentiers battus ?
À deux doigts de vous laisser tenter mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous livrons aujourd’hui les cinq meilleures destinations pour un futur Digital Nomad.
1. Portugal
Si vous privilégiez le soleil et un temps agréable, le Portugal est fait pour vous !
Le Portugal a très bien compris l’attrait et l’expansion de ce nouveau mode de travail. Ainsi, les espaces de co-working et co-living sont aujourd’hui de plus en plus répandus et accessibles. De plus, la capitale Lisbonne se situe qu’à 30 min de la plage en train.
Jeremy Backpacker, entrepreneur de la GObyAVAfamily, partage une vision paradisiaque de la mer et de Costa de Caparica dans cette courte vidéo !
2. Hongrie
Ça y est, vous avez mis un pull ? Laissez-vous tenter par Budapest, la capitale hongroise. Capitale à taille humaine (1,7 million contre 3 millions pour Madrid) elle est aujourd’hui prisée par les digital nomades pour son cœur festif qui réunit l’épicentre de la jeunesse européenne.
En effet, le niveau de vie est moins élevé ! Si l’on compare à Madrid, un appartement en location vous coûtera entre 600 à 800 € tandis que la moyenne à Budapest se situe autour de 400€. Cette Ville moderne et connectée saura vous apporter le confort nécessaire.
Si vous êtes curieux, cette ville riche d’histoire saura vous surprendre : partez à la découverte de sa synagogue (la 2ème plus grande au monde) et laissez-vous tenter par des endroits underground revisités !
3. Bali, Indonésie
De plus en plus populaire, le coût de la vie à Bali a augmenté ces dernières années. Pourtant, cette destination demeure l’une des plus abordables pour les Nomades Digitaux. À cela on ajoute un environnement paradisiaque
Bali est une destination connue comme la capitale informelle des digital nomad. Bali, c’est the place to be. Vous trouverez tous les espaces de travail partagés que vous souhaitez.
Si vous n’êtes pas encore convaincu, jetez un coup d’œil au compte de Kevin @Wandersky, photographe nomade digital membre de la GObyAVAFamily. Installé à Bali, il capture des moments merveilleux offerts par la nature et son environnement.
4. Canada
Le Canada est une destination internationale que vous devez prendre en compte.
Avec une connexion haut débit et une population accueillante et cosmopolite, c’est sans surprise qu’elle occupe la première place du classement. Encouragé par sa place dans le top 10 de l’indice du bonheur mondial, obtenant un score de 75 %, le Canada saura répondre aux attentes des digital nomad.
5. Thaïlande
Ambiance jeune et chaleureuse, une connexion efficace, des espaces de travail disponibles et un climat clément. La Thaïlande vous offre toutes les qualités nécessaires pour devenir un digital nomad épanoui.
Cette communauté se développe de plus en plus au nord de la Thaïlande. Si vous avez peur de souffrir de solitude, cette destination peut devenir un véritable lieu de rencontre. De plus, la richesse de l’environnement culturel vous émerveillera chaque jour.
Quelles astuces pour devenir digital nomad ?
Quoi de mieux que de laisser les digital nomades eux-mêmes vous convaincre ? Partez à la découverte de la GObyAVAfamily et de leurs univers :
- @Jérémy Backpackeur, l’entrepreneur vous apportera tous les outils pour comprendre en profondeur l’activité de Digital Nomad : podcast, blog, newsletter,…
- @walidestinations, ce photographe a voyagé dans plus de 70 pays et vous donnera des envies d’évasion avec ses photographies qui semblent sorties d’un songe.
- @Wandersky, aujourd’hui à Bali, Kevin vous fera découvrir les merveilles de la faune et de la flore locale
Si vous souhaitez plus de conseils, la radio Stereochic organise un mois spécial digital Nomad en partenariat avec GObyAVA. Retrouvez leurs émissions podcast sur toutes les plateformes.
En espérant que cet article vous ait donné les clefs pour vous lancer, n’oubliez pas toutefois de souscrire à une assurance voyage digital nomade pour garantir votre mobilité en toute sérénité. AVA Assurance vous propose une offre sur mesure qui vous permet de garantir à vous et à vos appareils connectés, outils essentiels à votre travail à distance.
Devis en 3 clics