Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Le Costa Rica est un pays d’Amérique Centrale, reconnu pour son tourisme durable qui contribue à la protection de notre planète. Les plages, les volcans, les paysages magnifiques, ainsi que l’ensemble des belles façades font du pays un endroit exceptionnelle.
Grâce aux activités qui s’offrent à vous, vous ne vous ennuierez en aucun cas, lors de votre séjour dans le pays ! Nous avons rédigé cet article pour vous aider à organiser votre séjour dans le pays.
7 jours au Costa Rica?
Jours 1-2: Costa Rica
Votre séjour au Costa Rica commencera par une escale à l’aéroport international de Juan-Santamaria situé au Nord-Est de la Costa Rica. Pour accéder à la capitale (San José), il vous faudra une quarantaine de minutes.
La capitale regroupe des monuments historiques que vous pourrez visiter, constituée d’histoires culturelles et de leur patrimoine.
Pour une première journée, nous vous conseillons de faire un tour dans la capitale ainsi que dans la ville avant d’entamer votre périple dans le pays.
Par exemple, si vous passez par la capitale, visitez le marché de San José, dans lequel vous trouverez des aliments à déguster. Pensez à visiter le musée du Jade (musée archéologique situé à San José (où vous pourrez admirer la plus grande collection au monde de jade précolombien), et le musée de l’Or précolombien qui vous offre un lieu avec une collection inestimable d’objets en or (pièces de monnaies, colliers, amulettes).
Jour 3: Région de Tortuguero au Costa Rica
Nous vous conseillons, la Côte Caraïbe pour deux jours (région de Tortuguero).
On la rejoint qu’en avion depuis San José ou en bateau depuis Puerto Limon, pas de route pour y accéder. Un lourd trajet vous attendra mais, une fois sur place, vous découvrirez un village animé où l’atmosphère afro caribéenne règne. Optez pour une visite de cette région hors mois de Juillet et Août.
De plus, découvrez le parc national Tortuguero «petite Amazonie » qui s’étend sur plus de de 300 kilomètres. Dans ce parc vous y trouverez des rivières, des lagunes, des animaux, ainsi que pleins d’autres espèces.
Jour 4-5 : Visiter le volcan ARENAL au Costa Rica
Le volcan Arenal, est l’une des figures emblématiques du pays. Sa formation remonte à 7000 ans et s’est éteint lorsqu’il est entré en éruption en Juillet 1968, après 300 ans d’inactivité, jusqu’en 2010. Il s’est à nouveau endormi depuis. Vous pourrez également visiter son parc national le Volcán Arenal où des chemins de randonnée serpentent entre les coulées de lave et des arbres immenses, parfois multi centenaires.
Le plus grand lac du Costa Rica c’est le Laguna de Arenal, parfait pour glisser en kayak de crique en crique, vous pourrez observer le cône volcanique qui se reflète dans l’eau du lac. Des sources chaudes sont présentes. Toute l’eau qui jaillit du sol dans cette région est chauffée naturellement grâce à la présence du volcan (32 à 67°C). Une façon originale de se régénérer après une journée de randonnée dans la jungle.
Jour 6 : Goûter les meilleurs cafés du monde au Costa Rica
Pour visiter les champs d’agriculture du Costa Rica, rendez vous dans la région de Monteverde, vous y trouverez des fincas “exploitation de café (ou cacao) artisanale et / ou familiale”, dans lesquelles sont fabriqués du fromage comme du cacao. Avec l’hôte, vous visiterez les plantations de café fabriqués sous l’écologie depuis 1989.
Des explications vous seront données, pour comprendre comment les grains sont récoltés, triés et torréfiés. Le tout se termine bien évidemment par une dégustation de ce café reconnu pour être l’un des meilleurs au monde.
Pour conclure, il est tout à fait possible de voyager au Costa Rica et planifier un itinéraire durant 7 jours, et ainsi profiter de votre séjour convenablement !