Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Joffrey est parti en PVT au Japon pour perfectionner son japonais mais également en apprendre plus sur la culture ! Il nous fait le récit de ses découvertes et aujourd’hui, il nous parle du Roppongi Art Night Festival.
Pour tout amateur d’art visitant Tokyo en mai, Roppongi est un quartier incontournable. Habituellement très calme, quartier d’affaire, de musées et de lieux branchés pour expatriés, Roppongi s’anime une fois par an et ne dort plus le temps d’un week-end.
Cette année, le Roppongi Art Night Festival se tenait du samedi 25 mai 10h au dimanche 26 mai 18h sans interruption. Pour les amateurs d’art ou de selfies stylés c’est une nuit blanche à ne pas manquer d’autant plus que la plupart des activités et expositions sont gratuites.
Le tout prend place dans les musées mais surtout en extérieur dans l’espace urbain au milieu de l’architecture superbe du quartier. Cette année, l’artiste principal était Choi Jeong Hwa, un artiste coréen dont le travaille oscille entre art visuel, graphisme, design industriel et architecture.
Au programme on retrouve des expositions dans les différents musées (certaines payantes et d’autres gratuites), des installations d’art contemporain en extérieur (c’est là tout l’intérêt selon moi), des concerts (l’orchestre philarmonique du Japon qui jouait de 5h30 à 6h matin), des espaces pour faire la fête, des projections (un film sur la naissance du street art) ou encore d’autres réjouissances. Cette année, on retrouvait également un espace dédié au whisky avec des dizaines de verres contenant différents whiskys à sentir (bien sûr il y a aussi un espace pour consommer).
La programmation est riche et pour certains japonais c’est un rendez-vous très attendu chaque année. En effet, mai est l’un des mois les plus agréables au Japon car juin sonne le début de la saison des pluies, chaude et humide et l’été est caniculaire ! Un rendez-vous à inscrire dans vos agendas si vous êtes à Tokyo en mai, direction le Roppongi Art Night Festival !
Devis en 3 clics