Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Salut à tous ! Moi c’est Antony, voyageur passionné et bercé par la culture américaine depuis toujours ! Également passionné de basketball et plus particulièrement de NBA, j’ai décidé, en mars dernier, de vivre mon rêve américain ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article sur le basket ICI.
Après avoir profité des matchs de NBA, il était temps pour moi de partir à la découverte de San Francisco ! Voici donc mes tips pour un voyage réussi.
San Francisco : une ville pleine de surprises
La ville de San Francisco est multiculturelle. On peut être dans le quartier Afro-Américain, marcher 100 mètres et se retrouver dans Chinatown, en passant par le quartier Gay. Côté organisation : on profitait au maximum la journée, on essayait de visiter le maximum d’endroit possible jusqu’aux matchs qui se déroulaient le soir.
On a visité tous les endroits mythiques de San Francisco :
– Le Golden Gate ainsi que son parc (à faire absolument si vous voulez vous évader de la ville)
– Le Pier 39, c’est une jetée aménagée en centre commercial. Elle est située près du quartier de Fisherman’s Wharf. La jetée 39 permet de voir l’île d’Alcatraz et le Pont du Golden Gate. Vous pouvez y voir des lions de mer qui se sont installés dans les années 90.
– Le Palace of Fine Arts, cest un bâtiment qui se trouve dans le quartier de Marina District. Il fut construit à l’occasion de l’exposition internationale de Panama-Pacific organisée en 1915. Il s’inspire de l’architecture classique Grecque et Romaine, tout simplement magnifique !
Je me suis rendu aussi à TWIN PEAKS, un quartier résidentiel qui doit son nom aux 2 collines de 280 mètres de haut ; qui vous donne un point de vue magnifique sur la ville. Je vous préviens tout de suite, il ne faut pas avoir le vertige ! Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de faire la prison d’Alcatraz…
À savoir sur San Francisco
Pour se déplacer, je vous conseille de prendre un badge rechargeable qui vous permet de prendre le Bart (le train qui parcours la ville) et de gagner du temps. Mais je peux vous dire que se balader dans San Francisco ou même Oakland le soir, ça fait froid dans le dos. Entre les gangs, la drogue et la pauvreté, on ne se sent pas toujours en sécurité et c’est dans ce genre de moment qu’on est heureux de vivre en France et d’avoir des assurances, en l’occurrence avec GObyAVA lors de mes voyages.
Sachez que si vous passez le Golden Gate Bridge en voiture, vous devrez acquitter un droit de passage (taxe). Au choix : vous payez à l’avance votre passage ou alors 48h après avoir traversé le pont.
Infos supplémentaires sur : http://goldengate.org/tolls/documents/takeoneafter_french.pdf
Il y a aussi les pourboires aux USA : « nothing for nothing »
Que ce soit pour les taxis ou restaurant, comptez 15/20% de la somme finale à régler.
J’ai adoré mon séjour à San Francisco, notamment pour l’aspect NBA (que je raconte dans un autre article), mais aussi pour la ville, pour son multiculturalisme et je souhaite à tout le monde de pouvoir venir la visiter au moins une fois !
Devis en 3 clics