Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Deux amoureux de nature et d’aventures. Sara & Willy sont passionnés de culture, de vin et de culture du raisin, ils aiment partir découvrir de nouveaux horizons et se lancer de nouveaux défis. C’est comme cela qu’ils se sont retrouvés en Nouvelle Zélande pour un PVT d’un an avec pour objectif de faire un reportage sur le vin néo-zélandais.
Auckland
La grande ville de Nouvelle Zélande est très agréable à vivre et riche en découvertes. On se rend compte tout de suite qu’elle a tous les avantages d’une mégalopole (1.4 millions d’habitants tout de même) avec ses nombreuses activités, sorties, restaurants, musées, … mais garde un côté sauvage et exotique. En effet, la ville est assurément tournée vers la mer et possède une nature flamboyante.
La ville est construite sur 50 volcans, ce qui donne des points de vue superbes.
On a aimé se perdre dans le quartier du Central Business District et des quais, mais notre coup de cœur est le quartier de Ponsonby. L’ambiance y est « bobo » avec pleins de petits bars, de petits marchés bio, de petits parcs, etc. « Ponsonby est le Brooklyn de New York » comme on nous l’a expliqué. On vous recommande le Ponsonby Backpacker situé en plein cœur du quartier. Pour boire un verre ou manger un morceau, dirigez-vous vers le Ponsonby Central.
Les alentours d’Auckland regorgent d’activités
Rangitoto
Il suffit de prendre la route ou un ferry de quelques minutes pour vous ressourcer dans des endroits idylliques. À seulement 25 min de ferry du centre d’Auckland, vous arriverez sur une île volcanique, Rangitoto que vous pouvez parcourir en ½ journée. Pour les plus courageux ou les plus friands d’aventure, vous pouvez aller jusqu’à Motutapu Island (l’île est collée à Rangitoto et la traversée se fait via un petit pont) pour y passer la nuit avec votre tente. Cela vaut vraiment le coup, le décor y est magique.
Shakespear Regional Park
À 45 minutes au Nord d’Auckland, vous avez un petit coin de paradis où tout est mis à votre disposition pour passer une journée plage/pique-nique/baignade/randonnée au top. En effet, dans tous les parcs de Nouvelle Zélande, des barbecues sont mis gratuitement à votre disposition (mieux que des barbecues, il s’agit de planchas incroyablement propres).
Matakana
Nous sommes actuellement dans le Nord d’Auckland, dans la région de Matakana, qui se situe à 40 minutes au nord d’Auckland. Nous avons rencontré les premiers vignerons de notre périple, car c’est une région très viticole. Nous allons sans doute travailler dans cette région d’ici quelques semaines pour y effectuer les vendanges. En attendant, nous avons prévu de remonter plus au nord jusqu’à Bay of Islands. On vous fera part de tous nos bons plans prochainement !
Devis en 3 clics