Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Assurée avec notre assurance pvt, Elsa a choisi de partir s’expatrier au Japon pour quelques mois ! Retrouvez son interview de PVT au Japon.
Présente-toi rapidement
Je m’appelle Elsa, je suis comédienne et je suis partie au Japon pour un PVT de plusieurs mois. C’est la dernière année où je peux profiter de ce PVT au Japon et c’est une expérience que j’avais envie de vivre à l’étranger C’est l’occasion d’en apprendre plus sur la culture et de vivre au rythme japonais ! Voici donc mon interview sur mon PVT Japon !
Pourquoi avoir choisi le Japon ?
J’aime beaucoup la culture japonaise de manière générale ! Que ce soit le Kabuki, qui est une forme de théâtre japonais très traditionnel ou le Bunraku, qui est le théâtre de marionnettes avec des personnages de grandes tailles J’aime également tout ce qui va toucher à la peinture, les estampes, ou encore le cinéma japonais, notamment Takeshi Kitano. Je m’intéresse de manière générale à toutes les formes d’art et c’était important pour moi de pouvoir aller au Japon pour pouvoir découvrir plus précisément la culture, d’apprendre le Japonais au sein même du pays.
Quels sont tes endroits préférés ?
J’aime particulièrement deux quartiers de Tokyo ; Koenji et Kichijoji. Le premier est à l’ouest de Shinjuku, et le deuxième à l’ouest de la ville. Les deux quartiers sont très agréables pour se balader, pour y vivre avec une petite vie très sympathique, un peu artistique, centrée sur la culture. On y trouve des cafés, des friperies, des cafés vintages, etc., c’est vraiment très agréable pour se balader.
Qu’est ce qui t’a le plus marqué dans la culture japonaise ?
Ce que j’aime beaucoup c’est l’amour des japonais pour la nature et les fleurs en particulier. On connait Hanami, la période des cerisiers en fleurs au Japon, mais également Momiji, où les feuilles des érables japonais éclatent par leurs couleurs rougeoyantes en automne. Les japonais suivent très attentivement la floraison des autres fleurs, ils aiment organiser des visites de parcs ou de lieux où l’on peut voir des fleurs. J’ai pu voir les hortensias, les pivoines, etc. Tout le monde se presse et cherche les meilleurs endroits pour voir ses fleurs. C’est un peu poétique et fou à la fois ! Les Japonais sont d’ailleurs surpris de savoir qu’en Europe, on ne va pas spécialement à la campagne pour voir les fleurs quand c’est la saison !
Quel type de travail fais-tu pendant ton PVT ?
J’ai eu l’occasion de faire plusieurs petits boulots en peu de temps, j’ai fait des crêpes dans un foodtruck, serveuse dans plusieurs restaurants, professeur de français mais également d’anglais…
Ton plat favori ?
J’aime tout niveau cuisine, même le poulpe et la seiche, sont très bien cuisinés alors j’arrive à les manger alors qu’en France je n’aime pas ça ! Sinon, j’aime beaucoup le hojicha, c’est un thé vert torréfié, avec un petit goût grillé très agréable, à boire chaud ou froid.
Quel type de travail fais-tu pendant ton PVT ?
J’ai eu l’occasion de faire plusieurs petits boulots en peu de temps, j’ai fait des crêpes dans un foodtruck, serveuse dans plusieurs restaurants, professeur de français mais également d’anglais…
Un conseil pour les futurs PVT ?
Mon conseil ? C’est OSER ! J’ai réussi à travailler pendant mon PVT sans parler japonais mais c’est possible à Tokyo ! Je me débrouille très bien et chaque jour je m’émerveille de ce pays !
Merci à Elsa pour son interview PVT Japon, et si vous souhaitez nous donner vos impressions sur un PVT, n’hésitez pas à nous écrire 😉
Devis en 3 clics