Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Vous souhaitez partir loin (histoire de vous dépayser un peu quand même) à l’aventure et/ou pour « chiller » tranquillement sur votre hamac ? Découvrir des superbes plages ? Sentir vos cheveux au vent (sous le casque obviously) sur votre scooter ? Ne cherchez plus, Nusa Penida est la destination qu’il vous faut ! Les French World Lovers nous racontent leur expérience !
Comment se rendre à Nusa Penida ?
Depuis le mont Batur, nous avons pris le taxi de notre hôtel qui nous a emmené à Padang Bay. On a réservé notre bateau (vous avez le choix entre speed boat ou ferry) au port.
Nous avons choisi la compagnie EKA JAYA qui était très bien pour 150 000 rp par personne / aller. Nous sommes partis à l’heure et le trajet s’est bien déroulé! La traversée a duré 25 minutes environ. Ensuite nous sommes arrivés sur une plateforme où des petits bateaux vous emmènent sur l’île de votre choix.
Attention, l’arrivée sur l’île se fait les pieds dans l’eau, comme toutes les fois où l’on a pris un bateau à Bali (pensez à mettre vos claquettes les amis).
Vous pouvez également partir de Sanur, qui est à une grosse 1/2h seulement de l’aéroport de Kuta. Facile, donc !
Les incontournables de Nusa Penida
Il faut savoir que les routes à Nusa Penida sont en très mauvais état (et encore on est gentils quand on dit ça). Vous allez clairement avoir mal au c** sur votre scooter. Vous allez d’ailleurs sûrement vous perdre quelques fois, c’est normal (les French World Lovers se rassurent comme ils peuvent). Mais, ça vaudra le coup, on vous assure !
Kelingking beach
Vous avez peut-être déjà vu la photo de cette plage vue d’en haut (le point de vue est à 150 mètres de hauteur!). Si vous voulez descendre sur la plage c’est possible mais attention l’accès est très difficile. Oui parce que ça a l’air « un peu » compliqué vue du haut mais on ne voit pas bien la 2ème partie de la descente. Pendant un moment c’est clairement de l’escalade !
Angel’s Billabong
Vérifiez bien les marées, puisque vous ne pouvez voir la piscine naturelle que lors de la marée basse. Quand nous y étions, il était interdit de descendre. Tu sais pour prendre ta photo stylée quand tu fais genre que tu flottes tranquille dans ta piscine rocheuse ? Apparemment, il y a déjà eu plusieurs accidents graves. Votre assureur vous le dira : partez à l’aventure mais ne prenez pas des risques inconsidérés. Ce sera quand même bien de pouvoir finir votre voyage quand même !
Broken Sea
C’est une magnifique petite baie avec une arche donnant sur l’océan. Ce lieu est marqué par sa formation en forme d’arche où les vagues de l’océan Indien viennent s’écraser. Broken Beach est un super spot pour les photographes amateurs et ceux à la recherche de vues panoramiques. Vous aurez peut-être la chance de voir des raies qui nagent à la surface !
Sarren cliff point
On a préféré ce point de vue à celui plus connu de Banah cliff point. Il n’y avait personne et la petite balançoire qui donne quasiment sur le vide, est vraiment très sympa !
Diamond Bay
Il y a depuis quelques mois un escalier qui permet de descendre sur cette plage immaculée. Grandiose !
Thousand islands viewpoint
A ne louper sous aucun prétexte, puisque ce point de vue vous permet de voir Atuh beach, Diamond bay et d’autres baies en même temps ! Si ça, ça vous donne pas envie, on ne peut plus rien faire pour vous les amis !
Rumah Pohon Treehouse
Tu peux faire comme nous, et faire comme si c’était chez toi et prendre une photo des escaliers (si si, ça nous arrive de faire les gros touristes). Vous pouvez louer une des cabanes sur AirBnB, les prix sont plus abordables que ce qu’on pourrait penser et même si le confort est certainement très spartiate (on est des backpackers ou bien ?), la vue au réveil ne doit pas être mal !
Atuh beach
Un coup de cœur pour nous. Une plage magnifique. Encore une fois, vérifiez la marée puisque c’est bien plus joli à marée haute.
Les autres trucs sympas de Nusa Penida
Natural pool – Tembeling Forest
Spot sympa avec une piscine naturelle. Sous l’arche tout en bas, vous découvrirez de nombreux cairns.
Teletubbies hills
Retour en enfance avec Laa-laa et toute la team !
Snorkeling trip
Nous voulions voir les raies mantas surtout mais on n’a pas eu de chance : ciel couvert et mer agitée. Mais c’est une excuse de plus pour revenir !
À côté de Nusa Penida, Nusa Ceningan, le paradis du chill !
Blue lagoon
Jamais on a vu une eau de cette couleur ! La première fois, on a voulu venir très tôt le matin pour être seuls. Mais finalement nous sommes revenus plus tard et la couleur de l’eau en plein soleil est nettement plus impressionnante.
La première réaction de tout le monde en voyant l’eau est : « Oh My God ! ». Les américains diront certainement « Oh My F****** God » par qu’ils en font des caisses, mais ce spot le mérite. Littéralement, chaque personne qui arrivait disait ça, c’était assez marrant à voir.
Secret beach
Pas si secrète que ça mais on a eu la chance d’être tout seuls !
Mahana point
Encore un point de vue sympa. C’est quand même fou, on a pas réussi à trouver un truc moche sur ces îles, pas un ! Tu y crois à ça toi ? Rahhh.
The Sand
Bar ultra sympa, chill et stylé au bord de l’eau avec balançoires, hamacs, smoothies bowls, smoothies et tout ce qu’il faut.
Pensez bien à y aller pendant la marée haute (ne faites pas comme nous) sinon vous allez être obligés d’y revenir (comme nous donc).
Où loger ?
Pour Nusa Ceningan, on a pris un petit hôtel (comprenez le moins cher) à Nusa Lembongan, qui est relié à Nusa Ceningan par un pont et donc facilement accessible, puisque c’est là qu’il y a le plus d’offres de logement.
Pour Nusa Penida, on vous conseille de loger proche du port. Les points d’intérêts sont de toute façon répartis sur toute l’île et au moins ce sera plus pratique pour l’arrivée et le départ. Il y a pas mal d’endroits où vous pouvez louer des scooters, vous n’aurez pas de mal à trouver (n’oubliez pas de négocier bien sûr).
Conclusion
C’est de loin notre partie préférée de Bali, alors même qu’on a adoré chaque destination pendant notre mois sur l’île des Dieux. Encore épargnées du tourisme, et avec des locaux adorables, vous ne pouvez qu’apprécier votre séjour à Nusa Penida et Nusa Ceningan. Ayez en tête néanmoins que sur Nusa Penida, sans scooter vous ne pouvez pas faire grand chose. Mais si vous êtes prêt pour l’aventure, vous allez vous régaler !
Devis en 3 clics