Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Récit de Dancing Trotters
Nous voilà arrivées à la 28e ville de notre tour d’Europe. Après avoir pris l’avion depuis Oslo nous nous retrouvons à Edimbourg, en Ecosse. Nous avons été agréablement surprises par la ville que nous ne pensions pas aussi mignonne et agréable, hormis le temps pluvieux/venteux qui était tel que décrit dans les guides ! Nous nous sommes tout de même majoritairement déplacées à pied et nous avons profité de la culture locale via la danse mais aussi à travers les visites que nous avons pu faire. Pour vous guider dans tes plans, nous avons fait un point sur nos coups de cœur à Edimbourg.
Logement
Pour nous loger nous avons choisi l’auberge de jeunesse « Kick Ass » : proche du centre historique d’Edimbourg. Possibilité d’avoir une chambre double privative et proposant une cuisine, un bel espace collectif/bar/restaurant où jouer aux jeux de société et faire des rencontres.
Nourriture
En matière de restauration on a particulièrement apprécié les gros petits déjeuners traditionnels (porridge, muffins, œufs …) et autres découvertes réconfortantes pour avoir l’énergie de braver le froid dans les restaurants suivants :
- Le Hula Juice Café pour des jus frais délicieux et de beaux porridges agrémentés de topings alléchants.
- Scotts Kitchen pour un véritable English Breakfast.
- Let Me Eat Too pour se réchauffer avec leur excellente soupe du jour et un panini. Les petits budgets en seront ravis !
- Nous avons également dîné un soir au Kick Ass Hostel, leur carte propose une large sélection de junk food certes mais de qualité ! Avec une petite bière c’était parfait.
Les activités
En accord avec notre projet de Tour d’Europe de la danse nous avons cherché et trouvé notre bonheur à Edimbourg !
- Nous recommandons de passer une soirée à faire du ceilidh, qui se dit « killy », la danse traditionnelle écossaise : tous les mardis soir vers 20h le « Edinburgh Ceilidh Club » organise une soirée au Summerhall. Entourées d’habitués en kilt mais aussi de débutants étrangers venus, comme nous, découvrir cette tradition, nous avons passé la soirée à enchaîner les danses écossaises au son d’un live band qui, à chaque nouvelle musique s’occupe d’expliquer lentement la chorégraphie associée. Nous avons véritablement adoré cette soirée, selon nous elle est accessible à tous car les habitués, parfois plus âgés, ont à cœur d’apprendre aux petits nouveaux leur art/sport (oui SPORT car nous avions à peine le temps de quitter la piste de danse pour boire un verre d’eau où tenter d’alimenter notre vlog qu’un nouveau danseur nous invitait pour la chorégraphie suivante, c’était bon pour le cardio !). Ambiance intergénérationnelles, authentique, amusante et bienveillante assurée ?. 7£ la soirée.
- Pour 11£ nous avons assisté au ballet « The Snow Queen » en se présentant au Capital Theatre à 12h pétante pour mettre la main sur des places pour la représentation du soir même. Les invendus du jour sont en effet réservés aux étudiants et aux seniors. On vous conseille donc de regarder le programme en arrivant à Edimbourg, vous pourrez tomber sur une pépite à petit prix !
Nous avons également bien visité la ville au gré des intempéries :
- Nous avons profité d’une belle éclaircie (j’ai menti on a quand même eu un peu de chance avec le soleil) pour grimper sur Calton Hill. Surnommée « l’Athènes du nord » elle donne une vue imprenable sur Edimbourg. On y trouve l’observatoire de la ville et divers autres monuments. De notre côté nous avons pu y faire un shooting mémorable, les photos à contrejour sur le monument national d’Ecosse comptent parmi nos favorites du voyage.
- Nous avons aussi beaucoup aimé la résidence écossaise de la famille royale : Holyrood Palace. Encore un audioguide très instructif et une visite à travers un palais toujours en utilisation. Le petit plus pendant la période des fêtes c’est évidement le foisonnement de décoration de Noël qui ajoute beaucoup de chaleur à ce lieu. 17£ le tarif étudiant.
- Le mauvais temps nous a poussé à faire d’autres visites en intérieur. Nous recommandons en particulier le Britannia, le bateau de la Reine d’Angleterre. L’audio guide est très bien fait et la visite bien différente de ce que nous avons eu l’habitude de faire. On se verrait bien passer des vacances sur ce Yacht nous aussi ! 15£ le tarif étudiant.
- Enfin une activité insolite à vous conseiller : The Real Mary King’s Close. Un voyage dans le temps dans le Edimbourg du 17e siècle. Un acteur vous emmène visiter ces anciennes allées de la ville qui ont été recouvertes par les constructions avec le temps. On ne vous en dit pas plus mais c’est surprenant ! (Attention pour la visite en anglais il vaut mieux avoir un bon niveau ! L’accent est difficile à comprendre). 16£ le tarif étudiant.
Pour plus de détails sur nos quelques jours à Edimbourg voici le lien vers notre Vlog . Et pour des astuces pour d’autres destinations en Europe, découvrez le Guide de voyage GObyAVA !
Devis en 3 clics