Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Ces enfants terribles son Sarah & Sofiane, un couple de voyageurs passionnés qui raconte leurs aventures, donne leurs témoignages et leurs bons plans dans un blog de voyage, dans leurs réseaux sociaux et podcast.
Dans leur bagage : l’Australie en 4×4, l’Asie du Sud Est et l’Europe.
Découvrez leur interview.
Pouvez-vous présenter les enfants derrière Terrible Kids en quelques mots ?
Sofiane : Je m’appelle Sofiane j’ai 26 ans. Avant de partir découvrir l’Australie j’étais acheteur dans l’industrie. On vivait à Marseille. A la base on est plutôt voyage en hôtel mais on bouge beaucoup. Par exemple il y a 4 ans on est parti en Crète c’était censé être un voyage farniente (plage, piscine, bronzage, repos…). Mais on s’est retrouvé à louer une voiture pour visiter l’île. Dorénavant, on est plus baroudeur avec notre sac à dos.
On est arrivés en Australie le 8 février 2019 sans date de retour à l’horizon…
Sarah : Je m’appelle Sarah j’ai 25 ans et toutes mes dents. Je suis kinésithérapeute et on vient de Marseille. En février 2019 on est parti un peu sur un coup de tête pour un PVT en Australie. Notre meilleure décision car on se régale tous les jours. On a déjà parcouru : la Côte Est, le Red Center et on fait actuellement le Nord. On tient le compte Instagram : @Terrible.kids où l’on partage toutes nos aventures.
Qu’est-ce que vous cherchez avant tout dans un voyage ?
Sofiane : Ce que je recherche avant tout c’est le dépaysement. J’ai besoin que cela change de ce que je vois, fais ou mange tous les jours en France.
Sarah : A être émerveillée devant des paysages, lieux ou coutumes ! Me déconnecter complètement du quotidien et découvrir une nouvelle culture.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre tout premier voyage ?
Sofiane : Notre tout premier voyage c’était en Espagne, à Valence. On avait loué un scooter pour visiter la ville et ses alentours. On étudiait et travaillait beaucoup à cette époque. C’était notre seule semaine de vacances mais on n’est pas du genre à se reposer pendant les vacances. On avait fait le tour de tous les lieux principaux et ceux moins connus. On avait même passé une demi-journée à s’amuser au musée des arts et des sciences (encore et toujours des enfants).
Sarah : Ah, Ah, Valence c’était notre second voyage ensemble. Le tout premier c’était un week-end à Madrid pour fêter notre emménagement ensemble. C’était en février il faisait super froid et on a visité rapidement la ville. On s’est surtout réfugié dans un merveilleux spa et on a bien mangé.
Quels pays avez-vous déjà parcouru ? Lequel vous a le plus séduit ? Pourquoi ?
Sofiane & Sarah : Pays parcourus ensemble
- Espagne
- Croatie
- Crète
- Nouvelle Zélande (île du nord)
- Bali
- Malaisie
- Australie
Sofiane : Je pense que l’Australie est celui qui m’a le plus séduit mais il est inclassable car cela fait maintenant 6 mois que l’on visite ce pays. Jamais je n’avais visité un pays au-delà de 2-3 semaines. Sinon je dirais la Malaisie l’an passé, j’ai tellement apprécié l’ambiance qui y règne : l’acceptation de toutes les cultures. La ville de Georgetown un coup de cœur (visiter les différents édifices religieux les uns à côté des autres et la nourriture) mais aussi les iles Perhentian.
Sarah : L’Australie sera je pense indétrônable mais en même temps c’est une expérience incroyable et particulière. Plusieurs mois à parcourir un pays en total liberté ce n’est pas facilement comparable. Sinon, j’ai beaucoup aimé les paysages de la Nouvelle-Zélande même si on n’a pas pu visiter autant que l’on aurait aimé car on rendait visite à de la famille. On y retournera pour un road trip c’est sûr !
Pouvez-vous nous décrire un moment marquant durant l’un de vos séjours à l’étranger ?
Sofiane : C’était au bout de 2 semaines de road trip en Australie. Je me suis rappelé les étapes que l’on avait parcouru depuis notre arrivée en Australie : l’achat d’un véhicule, son aménagement, dormir dans une voiture, se laver à la douche solaire… tant de chose que je n’avais jamais accompli et dont je ne pensais jamais être capable de réaliser. En 2 semaines j’avais déjà réalisé plus que je m’en croyais capable.
Sarah : Le survol des îles Whitsundays et de la grande barrière de corail en Australie. C’était magique, 1h de pur bonheur. J’étais scotché à ma vitre à en avoir mal au cou à la fin.
Est-ce que vous avez des conseils à donner aux voyageurs novices ? Sur la préparation ? Sur les affaires à emporter ?
Sofiane : Ne vraiment prendre que le nécessaire. On regrette souvent d’avoir pris trop d’affaires qui ne nous serve pas réellement au final. Puis il faut absolument penser à prendre une multiprise et un adaptateur (international, si possible) ça aide beaucoup lorsqu’il n’y a qu’une seule prise et que vous êtes deux.
Sarah : Sinon Google Maps est votre meilleur ami pour planifier votre trip. Permettant d’enregistrer des lieux qui vous plaisent (vu sur Instagram, Blog, etc) sur la carte. Une fois sur place vous n’avez plus qu’à consulter votre carte pour vous faire un itinéraire. Voilà à quoi ressemble notre carte d’Australie.
Combien de temps mettez-vous pour préparer votre voyage ? Comment choisissez-vous votre destination ?
Sofiane : C’est très varié on a passé 7 mois à préparer notre voyage Bali-Malaise et 1 mois pour préparer notre arrivée en Australie alors qu’on partait pour 1 an de trip. On choisit nos destinations suivant nos envies du moment.
Sarah : Chaque voyage est différent. Certains sont préparés des mois à l’avance et d’autres fois on part rapidement, donc, moins le temps de préparation. Cependant, je fais toujours énormément de recherches et même sur place quand on a un peu de temps.
Un mot qui caractérise les voyageurs derrière Terrible Kids ?
Sofiane : Curieux
Sarah : Une voyageuse émerveillée de tout
Un message à faire passer à nos lecteurs ?
Sofiane : Ne perdez pas votre temps à vous ronger dans un travail, une ville, un pays qui ne vous plait pas. Partez le plus souvent possible : découvrir le monde vous aidera à vous connaitrez mieux vous-même.
Mamie Sarah : Poursuivez vos rêves ! Il n’y a aucune limite, votre seule limite c’est vous-même. Énormément de personnes passent à côté de leur vie par peur de sauter le pas. Mais c’est ça la vie : essayer, faire des erreurs, réussir. Mais avant tout il faut essayer !
Devis en 3 clics