Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Les USA est un pays très convoité, et nombreux sont les étudiants qui souhaitent faire leurs études dans le continent américain.
Reconnu comme étant un pays qui offre un environnement culturel riche et stimulant, les universités américaines sont considérées comme les meilleures du monde, avec des programmes universitaires variés qui s’adaptent aux différents profils. La place des cours d’anglais et la mise à disposition des bourses financière sont un atout pour les étudiants étrangers qui rêvent de vivre le rêve américain !
Partir étudier aux États-Unis en 2023
Boston
Boston est l’une des plus anciennes villes des Etats-Unis, que les étudiants affectionnent tout particulièrement !
C’est un endroit fantastique pour les personnes qui sont dans le pays pour étudier, pour faire du sport et pour découvrir de nouveaux horizons ! Boston est l’une des villes universitaires les plus connues au monde.
En effet, sa position de leader pour les USA est soutenue par les universités situées dans la région métropolitaine de Boston, à Cambridge. Dans cette région, vous y trouverez pleins d’universités et les plus connus des Etats-Unis dans la région métropolitaine de Boston, à Cambridge.
Vous avez également l’université d’Harvard et l’université technologique du Massachusetts. Les plus grandes universités qui se trouvent à Boston.
La ville a su combiner l’agitation d’une grande métropole, tout en gardant une abondance d’espaces verts ouverts et d’établissements scolaires pour étudier.
En plus de la puissance académique du Massachusetts et d’Harvard, Boston est le foyer de plus de cinq universités classées au niveau international.
Etudier à San Francisco
Renommée pour son histoire culturelle, ses musées, ses centres d’art et ses universités, la ville de San Francisco est considérée comme une ville dynamique et innovante.
Située à côté du célèbre centre d’innovation de technologie du Silicon Valley, San Francisco est à seulement quelques pas de deux universités parmi les plus prestigieuses au monde : l’université de Stanford et l’université de Berkeley.
En effet, San Francisco reste l’une des villes les plus emblématiques et les plus visitées des États-Unis. Avec son style de vie décontracté et le climat ensoleillé, cette ville est connue pour sa qualité de vie, sans les coûts de vie coûteux associés à des villes comme New York.
Chicago
Chicago est la troisième plus grande ville des Etats-Unis, Tout comme New York, elle regroupe des universités classées parmi les meilleures au monde : l’université de Chicago, et l’université Northwestern.
C’est une ville diversifiée et riche par son histoire et sa culture. Les étudiants du monde entier s’y retrouvent pour étudier dans les deux campus d’une grande renommée, connus pour ses divers programmes.
Les frais de scolarité pratiqués par les établissements privés sont élevés.
Très certainement, le coût de la ville y est cher, et les frais de scolarité pratiqués par les établissements privés sont élevés. Mais pour de nombreux étudiants, les installations universitaires exceptionnelles ainsi que les opportunités sociales et culturelles innombrables ne sont pas un frein, bien au contraire, la ville à permis à de nombreux étudiants de pouvoir avoir accès au système scolaire américain.
New- York « City »
New-York est l’un des leaders incontestables du monde, même si ce n’est pas la première ville que les étudiants choisissent, elle répond à plusieurs critères.
Avec 11 universités classées au niveau mondial, New-York est depuis longtemps une ville qui propose la meilleure des éducations pour les citoyens américains et étrangers.
Par ailleurs, étudier dans la ville à un prix et cela va de soi avec le coût de la vie de New York. Les étudiants qui passent par cette ville, profitent bien de leur séjour, grâce à la panoplie d’activités et d’universités dans la vile !
Etudier à Los Angeles
Surnommé la ville créative, la ville de Los Angeles est l’une des villes où les jeunes étudiants aiment étudier. Elle regroupe de nombreux habitants, des galeries, des musées, des théâtres…
Dans la ville de Los Angeles, les universités et les collèges privés avec des sections différentes sont susceptibles de ravir un grand nombre d’étudiants, selon leurs études.