Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Caroline et Benjamin sont partis pour un road trip de plusieurs mois, en mode backpackers et ils nous racontent leurs aventures à chaque étape ! Aujourd’hui, direction la Namibie !
Pour cela, on a décidé de le faire « à la roots », mais ce qu’il faut savoir, c’est que le pays reste malgré tout assez cher pour les backpackers pour le moment.
C’est un pays sûr, où la langue nationale est l’anglais mais on compte également 12 dialectes locaux.
Le Sud de la Namibie
Nous avons pris la direction du Sud, pour aller visiter le 2ème plus grand canyon au monde, le Fish River Canyon. Avec notre 4×4, nous traversons des paysages rocailleux peuplés d’oryx, d’autruches et de spring Box. Nous avons passé au total 3 jours au Fisher river Canyon et nous ne nous sommes pas lassés !
Pour dormir, il est très facile de trouver des campings chaque soir. Nous avons utilisé l’application Ioverlander pendant tout notre road trip en Namibie et nous n’avons jamais eu besoin de réservé en amont. Cependant, attention à la période à laquelle vous partez, on vous conseille de vérifier avant si vous n’êtes pas en Haute Saison au risque d’avoir plus de difficultés pour trouver un hébergement.
Nous sommes ensuite partis pour l’Ouest, à travers la route D707, l’une des plus belles du pays, traversant d’incroyables paysages changeant du désertique, au rocailleux, terre rouge, ocre puis de petits arbustes.
L’étape suivante a été le Sossusvlei, passage incontournable pour un road trip en Namibie. Vous avez sûrement déjà vu ces photos de paysages désertiques, et bien le Sossusvlei est un désert de sel et d’argile avec d’impressionnantes dunes de sable rouge, un lieu vraiment incroyable !
Ici, vous pouvez gravir la fameuse dune « big daddy » qui vous emmène en haut du dead vlei (ancien lac aujourd’hui asséché, emprisonnant des arbres morts). Vous pourrez ensuite dévaler la dune jusqu’au dead vlei, sensations garanties.
Il faut commencer TRÈS tôt car à partir de 10h la température dépasse les 30°, pour atteindre plus de 40° au cours de la journée !
La côté Atlantique Namibienne
Notre road trip en Namibie nous emmène ensuite dans la fraîcheur de Walvis bay. Entre villas de bord de mer et flamands rose, c’est une étape agréable pour découvrir la côte Atlantique. Nous décidons de faire un tour en bateau qui nous permet de voir des centaines d’otaries à fourrures, de nombreuses espèces d’oiseaux (notamment d’adorables pélicans), ainsi que des dauphins Béluga.
L’après-midi, nous allons en 4×4 dans les dunes de sandwich harbour, des dunes de sables orange « prisent en sandwich » avec l’océan Atlantique.
Sensations garanties quand le 4×4 dévale les dunes pouvant atteindre jusqu’à 40 m.
Une courte étape nous amène dans la ville coloniale de Swakopmund, étape pour aller à Cape Cross voir la plus grande colonie d’otarie à fourrure d’Afrique du Sud.
Road trip en Namibie : direction le nord !
Nous faisons étape dans deux sites historiques de la Namibie. Souvent oublié des touristes les sites de White lady et de Twyfelfontein sont de superbes sites pour admirer les peintures rupestres et les gravures laissaient par nos ancêtres.
Notre road trip en Namibie nous dirige ensuite vers le fameux parc national d’Etosha.
Ici nous pouvons faire un safari, tous seul dans notre propre 4×4 et pour un prix très raisonnable. Nous prenons le temps d’observer girafes, rhinos, éléphants, zèbres, kuddus…
Petite frayeur, ici il est interdit de descendre du véhicule, et c’est là que nous avons trouvé le moyen de crever un pneu… Juste après avoir vu une famille de lions… ?
Nous continuons notre route à l’extrême Nord du pays, à la frontière avec l’Angola, pour aller admirer les chutes d’Epupa. La route qui y mène est tout simplement au milieu de nul part. Et… Un deuxième pneu crevé!!
La route est longue pour Epupa, mais on peut voir la Namibie profonde.
En résumé, un bon road trip en Namibie se fait entre 15 jours et 3 semaines étant donné les distances, si vous ne voulez pas passer vos journées sur la route. C’est un très beau pays mais plus cher que ce que l’on pourrait penser.
Devis en 3 clics