Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Salut à tous ! Moi c’est Antony, voyageur passionné et bercé par la culture américaine depuis toujours ! Également passionné de basketball et plus particulièrement de NBA, j’ai décidé, en mars dernier, de vivre mon rêve américain !
Sachant que je partais avec un ami et que je ne suis pas le roi de l’organisation, être assuré et couvert par GObyAVA m’a enlevé une grosse épine du pied. J’ai pu me focaliser sur la réservation des billets d’avion, de l’hôtel et des matchs de NBA. En raison de notre budget, le séjour fut relativement court mais on a pu tout de même voir 3 matchs de NBA. Donc le 20 Mars dernier, direction San Francisco, sur la côte Ouest, pour marcher sur le sol américain et admirer nos joueurs de NBA préférés. C’est parti pour le basket à San Francisco !
Sur les terres du Basket à San Francisco
L’équipe NBA de San Francisco, les Golden State Warriors, sont depuis 4 années consécutives en Finale NBA, alors autant vous dire que c’est une équipe de champions !
Mais cette année, et pour la première fois en NBA, l’équipe est composée de 5 ALL STAR, (Distinction personnelle pour les joueurs qui sont soumis aux votes du public et des coachs au milieu de la saison pour savoir s’ils font partie des 24 meilleurs joueurs de la NBA) et je voulais voir ça de mes yeux !
Nous avons pu visiter l’Oracle Arena à Oakland où se déroule les matchs des Warriors et c’était tout simplement gigantesque. Nous étions au pied du terrain, j’avais l’impression de faire partie de l’équipe (lol)? C’est un moment qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. On a pu joué sur les Playgrounds américains, cela peut paraître banal, mais je me croyais vraiment dans un film américain.
Ensuite, direction la Cameron House. La Cameron House est un lieu caritatif pour les américains d’origines chinoises pour contribuer à leur réinsertion professionnelle et leur intégration dans la société.
Vous vous dites, quel rapport avec le basketball ? Eh bien, sur le toit se trouve un terrain de basketball devenu mythique car Stephen Curry (meilleur joueur des Warriors et meilleur shooteur de l’histoire) a tourné une publicité à cet endroit !
Et nous aussi par la même occasion. Jouer au basketball au milieu des buildings, un moment inoubliable pour tous ceux qui aiment la balle orange et la culture américaine.
Un véritable SHOW à l’Américaine
Les 3 matchs que j’ai pu voir m’ont fait rêver. Le plus impressionnant dans un match, c’est l’entrée les joueurs : la musique est à fond, digne d’un concert à l’américaine puis vient l’hymne national américain (j’en ai encore des frissons). Pouvoir assister à un match de NBA, en vrai, c’était comme vivre un rêve éveillé. À chaque panier, la foule était en délire (et moi aussi bien sûr) ! Le feu !
Pour réserver les places, il suffit d’aller sur leur site et de s’inscrire à leur newsletter. Par la suite, on reçoit régulièrement par email des réductions lorsque le match n’est pas complet. Donc se faire une sortie basket à San Francisco, c’est vraiment à faire une fois dans sa vie !
Devis en 3 clics