Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Envie de découvrir le Pérou ? On revient à peine de notre voyage après presque 1 mois de visites et pour tout te dire, c’était trop court ! Nous te donnons quelques points pour en savoir plus sur ce pays aux milles facettes.
Découvrir le Pérou, est-ce que ça vaut le coup ?
Les amateurs d’exotisme ne pourront se plaindre ! Au cours de nos 25 jours, nous nous sommes prélassés sur les plages de Mancora, nous avons contemplé glaciers et lagunes turquoise de la Cordillère Blanche, découvert une oasis au milieu du désert, puis marché sur les traces des Incas, contemplé des montagnes de toutes les couleurs et enfin navigué dans les eaux de l’Amazonie entourées par les caïmans. Est-il possible d’avoir plus de diversité dans un seul et même pays sur cette Terre ? Pas sûr, en tout cas cela est juste exceptionnel !
La population et la nourriture au Pérou
Concernant la population, on se sent rapidement à l’aise dans les rues avec des Péruviens plutôt avenants, serviables et bien éduqués. C’est donc un plaisir d’échanger sur la chance qu’ils ont d’avoir un si beau pays.
La cuisine péruvienne est riche avec de nombreuses traditions culinaires qui divisent le pays géographiquement. Parmi celles-ci on retrouve la cuisine andine avec la pomme de terre dont le pays en comporterait 4000 variétés, accompagnée d’une viande, par exemple celle de cuy (cochon d’Inde) ou pourquoi pas du poisson avec une truite d’élevage. On n’oublie pas leurs multiples soupes, très appréciables, notamment à plus de 4000m d’altitude ! Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la gastronomie péruvienne ICI.
Le lendemain, tu pourras t’orienter sur du chifa, une cuisine chinoise différente que celle qu’on trouve en Europe. Elle s’est « péruvianisée » depuis l’arrivée des travailleurs chinois à la fin du XIXème siècle et fait maintenant partie intégrante de la culture gastronomique du Pérou.
Côté boisson, nous furent étonnés par la saveur si étrange de l’Inka Cola, le soda national à la couleur jaune fluo, devançant Coca-Cola, c’est pour dire ! Son goût de chewing-gum nous aura clairement rebuté ! Contrairement au pisco sour, le cocktail national composé d’eau de vie à base de raisin (le pisco), un véritable délice à consommer avec modération.
Vous pouvez aussi découvrir l’ambiance sur les marchés péruviens en retrouvant notre article ICI.
Le Salkantay trek
Ce qui nous aura le plus marqué ne sera cependant pas la culture gastronomique, mais une expérience très précise : Le Salkantay trek. Il s’agit de 5 jours de marche en autonomie pour arriver au Machu Picchu. Presque 90kms pour nos chaussures et un dos devant porter tout le matériel nécessaire à notre survie ! Un peu de souffrance pour avoir la chance de longer des glaciers, la jungle, des montagnes immenses, cascades, ruisseaux et finir sur des ruines incroyables. Des moments uniques loin de toute technologie, nous isolant du monde extérieur et nous rapprochant de la nature.
Alors, convaincant ? Envie de découvrir le Pérou ?
Si tu ne sélectionnes pas ce pays lors de ton passage en Amérique du Sud, tu auras affaire à nous !
Voyageusement vôtre.
Suivez nous !
Devis en 3 clics