Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Tokyo au Japon est la ville la plus peuplée au monde, avec 13,5 millions d’habitants intramuros. Cette destination est assez chère pour un tour du monde mais on ne regrette pas de s’y être arrêtés tellement cette ville a à offrir. Le dépaysement est instantané et c’est exactement comme on se l’imagine, GRANDIOSE !
Qui y a-t-il à faire dans cette ville immense ? On vous raconte tout !
Shibuya
Il s’agit de l’un des arrondissements de Tokyo mais vous avez certainement déjà vu sur Instagram ce fameux carrefour que des milliers de piétons traversent chaque jour. Il s’agit du Shibuya Crossing. On peut admirer les passants par les fenêtres des buildings alentour.
Odaiba
Parfois appelé Daiba, il s’agit d’une grande île artificielle. Elle nous a beaucoup fait penser à New York, avec sa statue de la liberté et son pont. Vous pourrez aussi y découvrir le Gundam géant qui s’anime de temps en temps, ainsi que découvrir la magnifique skyline sur la baie de Tokyo. Les buildings par ici sont très futuristes. Ce quartier est très paisible pour y passer un après-midi relaxant, on y trouve même une plage.
Le temple Senso-ji à Asasuka
Senso-ji est le plus ancien et le plus grand temple bouddhiste de Tokyo. Il est situé dans le quartier d’Asasuka qui est très animé, avec un marché dans les arcades près du temple. C’est un incontournable à visiter lorsque l’on est à Tokyo.
La Tokyo Tower
La Tokyo Tower est la version japonaise de la tour Eiffel qui fait 332,9 mètres de haut (soi 7,6 mètres de plus que notre dame de fer). Elle est ainsi classée tour d’acier la plus haute du monde. Elle est peinte de rouge et blanc et d’en haut, vous aurez une vue sur le Mont Fuji ainsi que sur tout Tokyo.
Musée d’Edo Tokyo
Si vous aimez l’histoire, il faut aller visiter le musée d’Edo, qui retrace l’histoire de Tokyo à travers les siècles. Le musée se trouve à l’est de Tokyo, dans le quartier de Ryogoku. On y retrouve les évènements importants de la ville illustrés grâce à des maquettes géantes.
Les jardins du palais impérial
Le palais impérial est la résidence de l’Empereur du Japon. Seuls les jardins de l’Est sont ouverts au public. Le palais et les jardins intérieurs sont uniquement ouverts le 2 janvier et le 23 décembre.
Akihabara
Surement notre quartier préféré à Tokyo, aussi appelé electronic town. C’est LE quartier Geek de Tokyo où vous y trouverez de tout, des mangas, des jeux vidéo, des salles d’arcades, de l’électronique à gogo, etc.
Le samedi après-midi, toute la rue devient piétonne ce qui donne un air très relaxant à ce quartier qui grouille pourtant de monde.
Shinjuku
Ce quartier est un peu le Time Square de Tokyo. En sortant du métro de nuit, vous pourrez y admirer de grands magasins ouverts toute la nuit ainsi que d’énormes panneaux publicitaires qui vous rappelleront le fameux quartier qui ne dort jamais de New York. Ce quartier est très animé la nuit et ça vaut vraiment le coup de passer y jeter un œil !
Devis en 3 clics