Études
Travail
Voyages
Au quotidien
La semaine dernière j’ai fait une découverte improbable. Si vous passez par la capitale thaïlandaise, je vous conseille vivement de prendre le dîner dans ce restaurant insolite : « Cabbages & Condoms ».
Situé en plein cœur du quartier des affaires de Bangkok, cet établissement est effectivement intriguant puisque son nom signifie « Choux et préservatif ». Et l’intérieur n’en est pas moins surprenant ! Quand on arrive, le nom est écrit en lettres dorées, dans un style un peu kitch, je vous l’avoue. Des créations réalisées avec des préservatifs sont accrochées aux murs, au plafond et à l’entrée du restaurant.
A l’origine de ce restaurant insolite
Son slogan “Our restaurant is guaranteed not to cause pregnancy” (“Nous garantissons que notre restaurant ne cause pas de grossesse“) donne le ton.
« Cabbages & Condoms » appartient à une organisation à but non lucratif « The Population & Community Development Association » (PDA) à qui sont remis l’intégralité des bénéfices. Cette organisation participe avec le gouvernement thaïlandais à la promotion du planning familial dans tout le pays, à la lutte contre le sida et pour l’accès à la pilule dans les zones défavorisées.
Depuis ses débuts dans les années 70, le restaurant a connu un grand succès et a ouvert d’autres établissements dans toute la Thaïlande. Mais « Cabbages & Condoms » ne s’est pas transformé en une attraction touristique et continue ses actions humanitaires. Grâce à cette initiative, de nouvelles écoles sont créées et les missions de sensibilisations se poursuivent.
« Cabbages & Condoms » : une bonne adresse
J’ai eu le plaisir de découvrir cette adresse avec un groupe d’amis américains expats à Bangkok depuis déjà quelques années. L’intérieur est coloré, amusant bien sûr avec ses diverses créations en plastique. Ses guirlandes lumineuses et sa verdure créent une ambiance tamisée très charmante.
J’y ai très bien mangé, à ma grande surprise, les prix n’y étaient pas plus élevés que dans les autres restaurants. Soupe à la crevette, nouilles sautées, salade de papaye… Le menu est également varié ! Pour ma part j’avais pris un pad thai, un mélange de légumes avec du tofu et de l’eau de coco.
A la sortie du restaurant, on ne nous propose pas de menthe, on découvre notre Joconde nationale avec un préservatif à la main et des messages de sensibilisations nous accompagnent.
Je crois que c’est le restaurant le plus décalé que j’ai visité et avec un réel but éthique qui répond à de vraies problématiques en Thaïlande. Je vous conseille de vous rendre dans ce restaurant le soir pour apprécier sa lumière tamisée. Et petit plus, vous n’avez pas besoin de réserver pour y aller, le restaurant est suffisamment grand ?
Plus d’infos sur « Cabbages & Condoms »
Voici toutes les informations pour vous rendre au restaurant :
Adresse : 10 Sukhunvit Soi 12, Sukhumvit Road, Khong Toei, Bangkok 10110 Thailande.
Ouvert tous les jours de 11h00 à 22h00
Prendre le sky train sur la BTS Sukhumvit Line jusqu’à Asok Station. Le restaurant est à cinq minutes de la station.
Site web : http://cabbagesandcondomsbkk.com/
Devis en 3 clics