Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Le 17 février 2020, le Gouvernement Fédéral Australien a annoncé de nouvelles mesures concernant le Working Holiday Visa afin de prolonger son visa pour une 2ème voire une 3ème année. Suite aux incendies qui ont frappés une grande partie de l’Australie récemment, les besoins de main d’œuvre et la volonté des backpackers présents d’aider est évidente. Le gouvernement a répondu favorablement à ces requêtes avec de nouvelles mesures concernant le Working Holiday Visa.
Tout d’abord, le Gouvernement a annoncé que la définition du « specified work », qui permet de demander son extension de visa, va être revue. Ainsi, ils vont s’assurer que les personnes qui travaillent dans les zones sinistrées puissent bénéficier de l’extension de visa si elles le souhaitent.
Concrètement, pour les backpackers, en s’engageant dans des missions aussi bien rémunérées que volontaires, cela sera pris en compte pour étendre son visa 417 ou 462. Il faut bien entendu que les missions effectuées concernent une zone sinistrée après les incendies. Plusieurs types de main d’œuvre sont attendus, aussi bien de la démolition que de la reconstruction. Les appels à main d’œuvre vont se faire dans les jours à venir.
De plus, Alan Tudge, du Ministère de l’Immigration, a annoncé que les backpackers pourront également être embauché par le même employeur au-delà des 6 mois aujourd’hui autorisés, afin d’aider en cette période critique. En effet, dans le cadre d’un Working Holiday Visa, les backpackers n’étaient pas autorisés à rester plus de 6 mois avec le même employeur, aujourd’hui, ils pourront travailler 12 mois d’affilé lorsqu’il s’agit d’un travail en lien avec la reconstruction après les incendies en Australie.
Ces mesures visent ainsi à garantir une main d’œuvre importante pour avancer rapidement dans la reconstruction en Australie. Les backpackers étaient nombreux à demander comment ils pouvaient aider et se rendre utile, c’est désormais chose faite, ils pourront ainsi participer à l’effort national tout en validant une 2ème voire une 3ème année de PVT en Australie !
Plus d’informations sur les incendies en Australie et comment les backpackers peuvent aider (en anglais) ici :
- Backpackers called on to rebuild Australia
- Backpackers to help with bushfire recovery
- Backpacker job board helps bushfire (site pour trouver des offres d’emploi en Australie)
- SBS News
Devis en 3 clics