Études
Travail
Voyages
Au quotidien
En discussion depuis quelques temps, l’arrivée d’un e-visa a été confirmée par le Gouvernement Néo-Zélandais le 25 février 2019. Explications sur ce nouveau visa Nouvelle Zélande qui est obligatoire depuis octobre 2019.
Jusqu’à présent, pour les résidents de 60 pays mondiaux, la Nouvelle Zélande n’imposait pas de visa pour un voyage de moins de 3 mois. Le Gouvernement Néo-Zélandais a récemment annoncé avoir modifié les conditions d’entrée sur le territoire. Depuis le 1er octobre 2019, la demande d’ETA (Electronic Travel Authority) est obligatoire !
Pourquoi un e-visa pour la Nouvelle Zélande ?
Le Gouvernement justifie la mise en place de cet e-visa avec trois principaux arguments :
- Améliorer la sécurité et réduire les risques liés à l’immigration.
- Combattre les risques de contrebande et de biosécurité.
- Améliorer l’expérience des voyageurs.
Qui est concerné par l’e-visa Nouvelle Zélande ?
Tout voyageur se rendant en Nouvelle Zélande pour du tourisme (les personnes en possession d’un visa longue durée pour la Nouvelle Zélande comme le PVT (Permis Vacances Travail) sont donc affranchies de visa). Ainsi, les 60 pays qui étaient exempt de visa jusqu’à présent (dont la France et la Belgique notamment) devront se prévaloir d’un visa avant de se rendre en Nouvelle Zélande.
Sur le même principe que l’ESTA aux Etats-Unis, l’ETA sera valable 2 ans. Les personnes en transit par la Nouvelle Zélande devront également faire leur demande, même si la Nouvelle Zélande n’est pas leur destination finale.
Le coût de l’ETA est de NZD 9$ (5.45€ environ) pour les demandes faites sur mobile et NZD 12$ (7.27€ environ) pour les demandes faites sur ordinateur.
Attention donc aux voyageurs qui sont en PVT en Australie ou en Tour du Monde, une nouvelle démarche à prendre en compte avant de rentrer en Nouvelle Zélande ! Pour les autres, pas d’inquiétude, aucun changement n’a été annoncé par rapport au PVT Nouvelle Zélande.
Devis en 3 clics