Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Retour d’expérience d’un séjour Woofing en Nouvelle Zélande. On vous donne toutes les informations pour un séjour réussi !
En quoi cela consiste ?
Vous échangez quelques heures de travail, en général 4h par jour, contre gîte et couverts (au minimum).
Quel type de travail ?
Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Vous verrez les annonces peuvent êtres très variées. Vous trouverez des familles qui souhaitent de l’aide dans le jardin / potager / maison / entretien général / … , mais aussi des petites (voir même parfois assez grande) exploitations agricoles biologiques qui ont besoin de renfort, vous pouvez vous occuper d’animaux, de chambres d’hôtes, d’activités touristiques, d’entretenir un bateau,…
N’hésitez pas si vous avez des compétences particulières à bien les mettre en avant dans votre présentation. Il arrive souvent d’être directement contacté par les hôtes car ils recherchent une compétence précise.
Où en savoir plus ?
Il existe différents sites qui ont presque tous un abonnement d’une 30$ pour 1 an.
Helpx.net
Wwoof.co.nz
Quelques conseils :
– Favorisez les Woofing en Nouvelle Zélande au sein d’une famille Kiwi. Vous apprendrez énormément sur la culture du pays et sur son histoire. C’est très enrichissant et les échanges sont supers !
– Vérifier les commentaires des derniers visiteurs sur le profil de la famille d’accueil. Cela vous permet d’avoir une idée du ressenti des derniers woofeurs.
– Pensez bien sûr à être assuré car en cas de pépin la famille d’accueil ne couvrira pas les frais médicaux.
– Réservez à l’avance pour les meilleurs spots car ils sont souvent très demandés : Waiheke Island, Auckland, Taupo, Rotorua, …Notre 1ère expérience en quelques mots :
Nous avons passés 2 semaines chez une famille Kiwi à côté d’Invercargill (Sud du pays).
Il s’agissait essentiellement de travaux dans leur jardin (plantes & potager).
Nous travaillions de 9h à 13h tous les jours en échange de tous les repas, d’une chambre très confortable et tout le confort d’une grande maison de campagne (Kayak, vélo, …). Les repas étaient délicieux et très très copieux. Nous avons énormément appris à leurs côtés, aussi bien sur la culture du pays que sur les plantes et l’agriculture (il s’agissait d’anciens fermiers).
Et pour en savoir plus au sujet du Wwofing ou encore des autres programmes du type, comme le Helpex, c’est par ici.
Devis en 3 clics