Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Récit de voyage – Aïda & Raph
Cette première étape a marqué le début de notre « grand voyage ». C’est le terme que l’on a choisi pour décrire l’aventure qui se profile devant nous. Une liste de pays en tête, les étapes principales sur papier et le reste laissera place à l’improvisation.
Comment décrire ces jours en Istanbul ? Renversant ? Surprenant ? Charmant ? Gourmand ? C’est sûrement un mélange de tout ces adjectifs ! Notre city trip stamboulite nous aura laissé bouche bée. Découvrir cette ville millénaire au carrefour de l’Asie et de l’Europe nous aura réservé de nombreuses surprises.
Premier jour :
Tôt le matin, visite de la Mosquée Bleue entourée de jardins. Balade dans les ruelles du grand bazar en pleine effervescence, bien sûr on s’est perdus 🙂 …et c’est avec gentillesse que les marchands nous ont indiqué notre chemin et nous ont donné quelques conseils sur la ville.
Arpenter ces ruelles jusqu’à rejoindre le fameux Bosphore et le pont qui relie les deux continents reste une expérience inoubliable! Premier Kebab made in Istanbul dans une échoppe du bazar plutôt bon mais on trouvera meilleur par la suite. Découverte du café Turc parfumé à la Cardamome avec vue sur la mosquée Sainte Sophie au roof top du Seven Hills Hotel.
Deuxième jour :
Le matin avant l’arrivée des bus pleins de touristes, on se dépêche d’aller visiter la mosquée Sainte Sophie. Puis direction le quartier de Balat, un vieux quartier charmant avec des immeubles colorés, loin de l’agitation du centre-ville. On a goûté le Lahmacun ; la pizza turque! Un vrai délice.
On contemple le coucher du soleil sur un rooftop du quartier de Galata près de la fameuse tour. Traversée du grand point qui enjambe le Fleuve sur lequel des centaines de pêcheurs attendent la prise miraculeuse. un dîner mémorable chez « Salt Bae » alias Nurs-r le boucher turque célèbre pour sa viande.. On recommande, malgré la célébrité du lieu, le repas était excellent et mention spéciale pour la Baklva pistache, miel et glace vanille : une tuerie.
Troisième jour :
Le petit-déjeuner en Turquie c’est un grand moment. Un véritable festin qui nous a donné l’énergie pour marcher plus de 13km ce jour là et d’enchainer avec notre vol vers la Thaïlande. À Istanbul, il est facile et bon marché de se déplacer en tramway grâce à la IstanbulKart. Visite du quartier d’Ortakoÿ, avec sa mosquée au bord du Bosphore et le Palais de Dolmabahçe,
Construit entre 1842 et 1853, par les mêmes architectes que la mosquée d’Ortaköy, il fut la résidence des derniers sultans ottomans à partir de là, et le centre administratif de la fin de l’Empire Ottoman jusqu’en 1922.Un lieu à ne pas manquer qui nous montre le raffinement et le luxe dans lequel vivaient les sultans d’époque.
Pour le dernier sunset on s’est dirigé vers la mosquée Suleymaniye qui surplombe le quartier d’Eminonü et le détroit du Bosphore un moment suspendu au milieu des enfants et des locaux venus prier & profiter du paysage. On s’enfile un dernier kebab puis direction l’aéroport.
Ces 3 jours à Istanbul auraient été une grande surprise pour nous. Une ambiance particulière y règne. Le coût de la vie y est très raisonnable, la culture et la gastronomie sont incroyables et la gentillesse des Stambouliotes ajoute la touche finale à ce séjour.
Devis en 3 clics