Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Le Chiapas se trouve au sud du Mexique, à la frontière avec le Guatemala. D’ailleurs à l’époque coloniale, le Chiapas faisait partie du Guatemala.
Le Chiapas, une destination encore méconnue du Mexique ! ?
Comment voyager dans le Chiapas ?
Le Chiapas est le 8e plus grand état du Mexique. Pour être honnête, le meilleur moyen de transport est la voiture. Nous te conseillons vivement de louer une voiture pour te déplacer facilement dans toute la région.
La diversité des paysages du Chiapas
Cette région possède les plus beaux paysages du Mexique dans un seul état. Tu pourras visiter une panoplie de cascades les unes plus belles que les autres, voir des animaux dans la jungle, découvrir des ruines mayas ou simplement explorer des villes coloniales.
Voici nos recommandations des destinations au Chiapas
Ville
San Cristobal de Las Casas est une petite ville coloniale. Elle était autrefois la capitale du Chiapas. Elle se trouve à 2000 mètres d’altitude et donc la température y est très agréable (presque fraiche) contrairement au reste de l’état où il fait très chaud et humide.
Cette ville regorge de petits restaurants, bars, cafés tous plus mignons les uns que les autres. Il y a plusieurs musées, églises et marchés. Nous te promettons que tu ne t’ennuieras pas dans cette ville 😉
Ruine
Les ruines de Palenque sont les plus connues de l’état du Chiapas. Toutefois, nous te recommandons de faire un petit détour et de visiter les ruines mayas de Yaxchilan. Ces ruines sont accessibles uniquement avec un bateau par le fleuve Usumacinta qui fait office de frontière entre le Mexique et le Guatemala.
Nature
En ce qui concerne la nature, le Chiapas possède une faune et une flore très diversifiée. Tu trouveras une cascade dans presque toutes les communes de l’état. De plus, durant la saison sèche, les eaux de celles-ci sont d’une couleur bleu turquoise. Notre top 3 est les cascades El Chiflon, Las Nubes et Roberto Barrios.
En ce qui concerne la faune, tu pourras observer des singes hurleurs et araignées, des aras, des iguanes, des crocodiles et une quantité d’oiseaux tropicaux. Notre conseil est de se lever tôt pour visiter chaque lieu afin d’observer ces animaux dans leur habitat naturel.
Tu l’auras compris, le Chiapas fut notre coup de cœur durant nos 6 mois au Mexique. Nous te conseillons vivement de visiter cette région qui reste encore méconnue du tourisme de masse.
Devis en 3 clics