Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Le Canada est une destination qui fait rêver chaque année de nombreux jeunes qui souhaitent s’y expatrier. Avec le PVT (Permis Vacances Travail), il est possible de rester jusqu’à deux ans sur le sol canadien afin de travailler tout en voyageant. Depuis quelques années, c’est un tirage au sort, effectué par vague au cours de l’année, qui permet d’obtenir son précieux sésame. Les inscriptions pour le PVT Canada 2021 vont ouvrir dans les prochains jours et on vous explique comment ça marche.
Ouverture PVT Canada 2021 : les dates clés
Le PVT (Permis Vacances Travail) est un visa qui permet à certains francophones (Français, Belges et Luxembourgeois) de travailler tout en voyageant au Canada. Chaque année, des milliers de jeunes tentent leur chance pour rejoindre l’Amérique du Nord. Pour cela, il faut d’abord remplir un formulaire auprès de l’EIC (Expérience Internationale Canada). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre le tirage au sort et ainsi recevoir votre invitation.
Les autorités viennent d’annoncer que les bassins pour les stages, les jeunes professionnels (donc PVT) et VIE ouvrent le 1er mars 2021.
Ainsi, il faut attendre le 1er mars 2021, à 9h (HNE) pour faire son inscription. En effet, pour le moment, vous ne pouvez pas vous inscrire. Pour les personnes qui étaient inscrites en 2020, il faut de nouveau faire une demande pour 2021.
Alors que les rondes d’invitation démarrent habituellement entre novembre et décembre, la crise sanitaire a modifié le calendrier initial. Ainsi, il aura fallu attendre mars 2021 pour l’ouverture des inscriptions.
PVT Canada 2021 et Covid-19 : les restrictions
Bien que les rondes d’invitation démarrent très prochainement, tout le monde ne pourra pas se rendre au Canada. En effet, certaines exigences pour voyager sont toujours en vigueur.
Ainsi, seuls les participants à l’EIC ayant une lettre d’introduction et une offre d’emploi valide seront autorisés à rentrer au Canada. De plus, il faudra être en mesure de commencer son travail dès que la quarantaine d’arrivée sera terminée. Pensez donc bien à vérifier la date de début sur votre contrat. En effet, n’arrivez pas trop tôt en amont de votre contrat au Canada, vous vous verriez refuser l’entrée sur le territoire.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des restrictions de voyage pour le Canada et les exigences supplémentaires en matière de tests et de quarantaine sur la liste de vérification des exigences pour entrer au Canada par avion.
Comment bénéficier du PVT Canada ?
Le PVT Canada est l’un des plus demandés par les jeunes français. Cette année, le Canada a mis en place des restrictions particulières concernant l’entrée sur le territoire suite à la crise sanitaire. Cependant, en temps normal, certaines exigences sont de mise afin de prétendre au PVT Canada.
Tout d’abord, vous devez prouver que vous avez au moins 2 500 $CA d’économies sur votre compte. Vous devez aussi OBLIGATOIREMENT souscrire une assurance voyage. L’assurance voyage doit couvrir l’ensemble de votre séjour dès votre arrivée. Si vous prévoyez de rester 2 ans, vous devez souscrire pour 2 années, et ce, dès votre arrivée. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance voyage pour un PVT Canada et les conditions pour rentrer en Canada, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PVT Canada 2021. Vous pouvez donc commencer à préparer votre dossier pour votre candidature. Le pays des caribous et de la poutine n’attend plus que vous ! Nos équipes sont disponibles pour répondre à vos questions sur l’assurance PVT et vous pouvez retrouver notre guide complet du Canada pour en apprendre plus sur le pays.
Devis en 3 clics