Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Taïwan, île située au Sud Est de la Chine, est une destination qui allie traditions et modernité. Depuis 2016, il est désormais possible d’obtenir un PVT (Permis Vacances Travail), afin de travailler tout en voyageant, jusqu’à un an. Alors comment faire sa demande de PVT Taïwan 2021 ? Quelles sont les nouvelles procédures avec la COVID-19 ? Nous vous expliquons tout.
Demande PVT Taïwan 2021 : les dates clés
Le PVT (Permis Vacances Travail) est un visa qui permet aux Français et aux Belges jusqu’à 30 ans de travailler tout en voyageant à Taïwan. En 2018, Taïwan a ainsi accueilli 166 Français sur son sol, l’une des plus importantes progressions par rapport à l’année précédente.
Avec la crise sanitaire actuelle, les demandes de PVT pour Taïwan ont évolué. La délivrance du PVT Taïwan 2021 est de nouveau autorisée depuis le 1er mars 2021.
Vous pouvez donc désormais déposer votre dossier auprès du service consulaire afin d’obtenir votre précieux sésame.
Quelles sont les démarches pour obtenir son PVT ?
Cette année, les demandes de PVT pour Taïwan doivent suivre une procédure particulière. Tout d’abord, vous devez prendre rendez-vous avec le service consulaire taïwanais.
Pour cela, envoyez un e-mail intitulé « RDV visa PVT » à l’adresse brtf@mofa.gov.tw avec votre numéro de téléphone ainsi qu’une copie de votre passeport.
Le service reviendra vers vous pour convenir d’un rendez-vous.
ATTENTION : vous devez vous rendre personnellement auprès du service consulaire du Bureau de Représentation de Taipei en France (situé à Paris). Il n’y a pas de procuration possible.
Ensuite, si votre dossier est complet, conforme et qu’il a été validé, vous pourrez venir le retirer au service consulaire. Pour le retrait de votre passeport avec visa, vous pouvez demander à une tierce personne. Il faut simplement se munir du reçu de demande de PVT.
Quels sont les documents à fournir ?
Pour faire votre demande de PVT voici les différents documents que vous aurez à fournir :
- Le formulaire de demande de visa, imprimé et signé. Vous devez sélectionner « General visa application » puis sélectionner les éléments suivants : « 1-180 days » / « Multiple » / « Working Holiday ».
- Un passeport d’une validité d’au moins 12 mois lors du dépôt de la demande de visa
- Une assurance voyage (d’un minimum de 6 mois) couvrant l’ensemble des risques liés à la maladie-maternité-invalidité et à l’hospitalisation. Pour cela, contactez GObyAVA pour une assurance PVT Taïwan, le Plan Santé Working Holiday répond à toutes les exigences du pays.
- Un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3) de moins de 6 mois
- Un justificatif prouvant que vous avez la somme de NT$100,000 (soit environ 2100€) sur votre compte. Vous pouvez fournir un relevé bancaire à votre nom
- Un billet retour ou un billet de sortie du territoire taïwanais (par exemple, Taipei-Tokyo)
- Un formulaire de visite médicale
- Le questionnaire PVT
- Une lettre de motivation
Tout votre dossier est ainsi à fournir lors de votre rendez-vous au service consulaire du Bureau de Représentation de Taipei en France.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PVT Taïwan 2021. Depuis le 1er mars 2021, vous pouvez donc de nouveau déposer votre candidature pour obtenir votre précieux sésame. Nos équipes sont disponibles pour répondre à vos questions concernant l’assurance PVT, obligatoire pour vous rendre sur l’île.
Devis en 3 clics