Études
Travail
Voyages
Au quotidien
L’Asie est un continent réputé pour sa gastronomie authentique, ses saveurs variées, et son excellente cuisine.
En Thaïlande plus précisément à Bangkok, la cuisine vous offre de nombreux plats aux douces saveurs. Entre restaurants, food trucks, et commerces ambulants présents dans toute la ville de Bangkok, on ne sait plus où donner de la tête !
En effet, la street food est un art culinaire qui vous permet de bien manger sans trop dépenser ! Découvrez les 7 spécialités de Street food à Bangkok, à tester lors de votre voyage en Thaïlande !
Les 6 spécialités de Street food à Bangkok?
1. Le Pad Thai
Le Pad Thaï est un plat emblématique de la Thaïlande que vous pouvez consommer de jour comme de nuit. Il est composé de nouilles, de riz sautées avec du tamarin, de soja, d’oignons, de sauce de poisson, de jus de citron, de cacahuètes, d’œufs …
Vous pouvez également composer votre propre Phad Thaï, avec les ingrédients et les condiments que vous souhaitez ! Vous retrouverez le côté sucré salé dans la recette notamment grâce à la sauce du poisson (sauce salé) ou la sauce tamarin (sauce sucrée). Il se déguste de suite après la préparation !
Le Phad Thaï, est l’un des plats de Street Food les moins chère et l’un des plus goûteux !
De plus, pour les personnes qui ne consomment pas de viandes, il y a des Phad Thaï aux légumes , ce qui est avantageux pour ce plat typique !
Et bien évidemment, nous vous conseillons de le tester, lors de votre séjour à Bangkok !
2. Le Som Tum
Le Som Tum, la salade de papaye verte est un plat emblématique tout comme le Phad Thai .
C’est une salade connue pour son côté rafraîchissant. Elle se compose généralement de fruits comme la papaye, de citron (jus), de piments, de tomates, de cacahuètes et de sauce de poisson. Cependant, la composition peut être différente selon les régions d’Asie. Par exemple, il est possible de retrouver des crevettes dans certaines compositions ou du crabe.
C’est une salade appréciée des locaux thaïlandais et que raffolent les touristes du monde entier. C’est un plat de street food à ne pas manquer à Bangkok. Ce plat émoustillera vos papilles tout comme les spécialités thaïlandaises.
3. Le Ghai Thod
Le Ghai Thod est une spécialité culinaire thaïlandaise, est un incontournable de la Street food thaïlandaise.
C’est un poulet frit, enrobé de farine de riz et mélangé à de nombreuses épices qui lui permet d’être goutu et tendre à la fois. Son côté croustillant permet de le rendre croquant lorsque vous le mettez en bouche mais tendre à l’intérieur.
La street food à Bangkok, est une cuisine qui permet de découvrir de nombreuses saveurs. Le Gai Tod est généralement accompagné d’une sauce chili qui s’accompagne de riz thaî.
Il faut savoir que ce poulet frit, les touristes en raffolent ! Si vous passez par Bangkok, n’oubliez pas de le goûter !
4. Les brochettes
La grillade est un incontournable que vous retrouverez dans toutes les rues thaïlandaises.
Vous en trouverez dans tous les coins de rues et elles sont composées de poulet satay disposés sur un bâton en bambou.
Pour bien déguster votre brochette, pensez à l’accompagnée avec une sauce cacahuètes épicé et avec des légumes et du riz. Il y en a pour différents goûts ! Vous pouvez trouver des brochettes de porcs ou même de poisson pour les personnes qui ne consomment pas de viande !
5. Street Food à Bangkok: Pad Kra Pao sauté aux feuilles de basilic
Le Pad Kra Pao est composé de basilic, d’ail, de sucre, de piments de sauce d’huître …
Ce plat crée une explosion de saveurs qui donne une sacré énergie.
Pour la cuisson, la méthode utilisée est la méthode de sauté d’influence chinoise pour que les épices puissent se fondre dans le plat et que le goût soit meilleur.
Pour donner encore plus de saveurs, ajoutez un œuf au plat, il contribuera à atténuer la chaleur du plat pimenté ou non, et se mariera parfaitement avec l’ensemble de votre plat.
Si vous ne voulez pas de piment dans votre plat, n’hésitez pas à préciser “pas pimenté” lors de votre commande.
6. Les noodles soup
Pour terminer la session street food à Bangkok, nous vous proposons de tester les noodle soup. Les Noodle Soup sont des soupes de nouilles, de bouillon, et de légumes préparées dans de grandes marmites.
Votre soupe peut être faite à base de viande, de poissons et des soupes végétariennes sont aussi disponibles pour les personnes végétariennes. Si vous voulez découvrir d’autres soupes, optez pour le tom yam kung, qui est une soupe de poulet au lait de coco piment ( pimentée ou non) faite avec des crevettes et de la citronnelle.
Pour conclure, lors de votre séjour en Thaïlande, profitez de la Streed Food de Bangkok et de l’ensemble de ses saveurs qui raviront vos papilles !