Études
Travail
Voyages
Au quotidien
La Thaïlande en quelques mots…
La Thaïlande fait partie des pays touristiques qui attire de plus en plus de digital nomades. En effet, le pays offre un climat tropical qui est très convoité par les travailleurs.
Le coût de la vie est aussi un avantage pour nos digital nomades, c’est un élément qui détermine totalement le choix de pays. Il faut savoir, que la Thaïlande possède une très bonne connexion Internet, une aubaine pour nos digital nomades !
Cet article, vous donne quelques conseils sur le visa digital nomade et les espaces où vous pourrez travailler en Thaïlande !
Quel visa digital nomade en Thaïlande ?
Le visa digital nomade en Thaïlande
La Thaïlande est un pays qui à beaucoup à offrir. En effet, son climat agréable, son faible coût de vie, sa végétation riche, mais aussi la rapidité d’Internet sont des éléments attrayants pour les digital nomades.
La Thaïlande devient l’une des destinations que les digital nomades s’arrachent. Cependant pour y travailler, voici les conditions:
- Vous pouvez travailler sur le territoire thaïlandais lorsque vous avez votre permis de travail et lors de l’obtention de votre visa. Celui-ci est obtenu auprès du Département de l’emploi en Thaïlande.
- Pour être considéré comme digital nomad, vous pouvez faire un stage rémunéré, sur le territoire thaïlandais.
- Si vous êtes en déplacement pour votre travail sur le territoire Thaïlandais, et exercer une profession liée au digital vous êtes considéré comme un digital nomad.
Les visas digital nomades en Thaïlande
En tant que digital nomad, plusieurs visas s’offrent à vous.
Si vous passez un mois en Thaïlande, il est simplement nécessaire de présenter le visa que vous avez reçu lors de votre arrivée en Thaïlande, qui vous permettra de rester 30 jours sur le territoire.
Dans le cas où vous restez 2 à 3 mois en Thaïlande, prévoyez de vous rendre à l’ambassade, pour obtenir votre visa. Ce visa vous permettra de séjourner en Thaïlande pendant 60 jours et + 30 jours si vous souhaitez prolonger votre séjour à l’étranger. Pour pouvoir être dans la légalité, ne manquez pas de vous rendre dans les Bureaux d’immigration qui se trouve dans les grandes villes de la Thaïlande.
Si vous avez pour projet de faire une période plus longue, vous pouvez faire la demande d’une carte d’identité c’est à dire un visa touristique de 6 mois. Des documents officiels du pays seront requis pour vous donner l’autorisation de pouvoir travailler à distance de la Thaïlande.
Chiang Mai: L’eldorado des digital nomades
Chiang Mai est une ville immergée dans la verdure et propice au travail. Vous pourrez découvrir, visiter des temples mais aussi les fameuses “waterfall”.
Une ville qui propose un tas d’endroits bénéfiques pour travailler en tant digital nomad.
En effet, ça change du bruit de Bangkok. Cette ville offre un cadre idyllique pour travailler, pour les personnes qui souhaitent s’éloigner de l’ambiance de la ville.
De plus, Chiang Mai dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour se concentrer sur le travail, grâce à ces espaces de coworking, et de son l’éloignement de la ville.
Les espaces de coworking :
- Punspace (Nimman): Espace de travail qui permet de se détendre tout en travaillant. Cet endroit offre un jardin où travailler et ou se détendre. Quant à l’intérieur, il reste de taille moyenne si on le compare à Punspace Tha Phae Gate.
- Punspace Tha Phae Gate: Espace de travail spacieux avec un matériel qui vous permettra de travailler dans un total confort. Un espace couvert à l’extérieur, est présent dehors pour des petites pauses.
- CAMP: Espace de coworking- Ouvert 24/7, il offre une les meilleures connexions de la région.
Nous espérons que notre article, vous donne l’ensemble des informations que vous avez besoin pour un futur visa digital nomade en Thaïlande .