Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Récit de Milena et Gab.
Certaines personnes ne se verraient pas voyager autrement que seules, on en a rencontré certaines qui adoraient ressentir cette liberté de faire ce qu’elles voulaient sans demander l’avis de personne. Pour nous, voyager à 2 s’est finalement imposé un peu comme une évidence. Pourtant on a essayé de partir vivre notre aventure chacun de notre côté, mais à chaque fois on se rendait compte que ce n’était pas aussi drôle que quand on est ensemble.
Partager l’expérience à deux
Toutes ces rencontres, ces paysages magnifiques que l’on voit, on ne voudrait pas le partager avec quelqu’un d’autre que notre moitié, et encore moins le vivre seul. Voyager nous permet de vivre une expérience unique. Quand on se perd dans l’arrière pays de Bali, et qu’on y découvre des falaises impressionnantes avec une vue sur une plage déserte, on se sent encore plus chanceux d’être deux pour le voir.
Pouvoir discuter de tout et de rien
En voyage on rencontre de nombreuses personnes, autant des voyageurs que des locaux, avec qui la discussion est très facile à installer. Mais ça arrive que parfois on soit vraiment trop fatigués pour entamer une nouvelle discussion avec des inconnus, et dans ces moments là, c’est vraiment bien d’avoir une personne à côté de nous que l’on connaisse par coeur et avec qui on peut parler de tout et de rien.
Partager des centres d’intérêt
Lorsqu’on part en voyage en couple, on se connaît en principe un minimum, et on a surement beaucoup de centres d’intérêts en commun. On part en sachant plus où moins les choses que l’on aimerait faire et tester durant notre voyage. Et les faire à deux nous permet de partager encore plus ensemble. Et ce qui est bien, c’est que même si parfois on n’a pas les mêmes centres d’intérêt, on peut se faire découvrir de nouvelles choses. Après si votre moitié n’est pas intéressée par vos centres d’intérêt, c’est le moyen de faire de nouvelles connaissances et de souffler une journée pour pouvoir mieux se retrouver le soir.
Partager les frais
Un des grands avantages de voyager en couple, ou tout simplement à deux, c’est que c’est plus économique. En effet, une chambre d’hôtel sera moins cher si on la prend à deux que seul. Pareil lorsque l’on loue un scooter, une moto ou un quad, ou lorsque l’on fait quelques courses pour se préparer un repas dans sa chambre d’hôtel. L’avantage aussi c’est que si plusieurs plats nous attirent au restaurant, on peut les prendre et ensuite se les partager. On l’a souvent fait pour pouvoir goûter à plusieurs spécialités locales.
Répartition des tâches
Lorsque l’on voyage, il y a toujours une partie logistique à gérer. Réserver les hôtels, prévoir un itinéraire pour la journée, ranger les valises, acheter un billet d’avion. Quand on est à deux, on perd moins de temps dans ces tâches. Et chacun s’occupe de la partie qu’il trouve la moins désagréable à gérer. Par exemple, pour nous, l’un était beaucoup plus organisé dans les recherches donc il s’occupait de toutes les réservations et des itinéraires, alors que l’autre, beaucoup plus maniaque, s’occupait de ranger nos sacs. Le voyage en couple parfaite !
Se sentir en sécurité
Le fait de voyager en couple permet vraiment de se sentir en sécurité et de veiller l’un sur l’autre. Par exemple lorsque l’on doit dormir dans un aéroport où dans un bus de nuit, il y en a toujours un des deux qui veillera sur nos affaires personnelles. Ou lorsque l’on part faire une grosse randonnée dans des sentiers perdus, s’il nous arrive un gros pépin, on sera toujours deux pour s’en sortir. On est parti une semaine en Birmanie en stop, on peut vous dire qu’on était bien content de ne pas être seul durant cette magnifique expérience.
Voyager en couple permet de se rapprocher, on est loin de nos repères et de notre confort, ce qui nous permet de nous redécouvrir chaque jour. On est vraiment content de voyager de cette façon, et on continuera de le faire durant ce tour du monde.
Devis en 3 clics