Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Week-end insolite en amoureux : notre top 6 !
Tu as envie d’une escapade romantique pour t’échapper du « train-train » quotidien et tu veux quelque chose d’original pour pouvoir roucouler avec ta/ton chère et tendre ? On a listé pour toi les spots incontournables et insolites à ne pas manquer en Europe !
- Londres : se balader à Notting Hill
Pour les fans de « Coup de foudre à Notting Hill » ce quartier de Londres hyper trendy est « The place to be ». Même si Londres peut parfois être maussade niveau météo, les maisons typiques londoniennes, mais surtout très colorées, vous réchaufferont le cœur. Ne manquez pas Portobello Road, son atmosphère bohème vous transcendera. Profitez-en pour aller chiner dans les boutiques vintages, arrêtez-vous en terrasse d’un coffee shop et dégustez un délicieux cupcake.
C’est le moment ou jamais de faire un remake du film !
- Italie : siroter un verre de vin aux Cinque Terre
Composés de 5 villages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est LA destination à la mode en ce moment. C’est peut-être cliché mais qui ne se laisserait pas tenter par cette vue splendide ?
On est toujours sur le thème des maisons colorées, mais avec un climat plus clément cette fois et en bonus, une vue panoramique sur la mer.
C’est le moment ou jamais de déguster un excellent verre de vin italien (on doit l’admettre, leurs vins valent les nôtres !) accompagné de fruits de mer. Le spot parfait pour un coucher de soleil réussi !
- Finlande : observer des aurores boréales dans un igloo
Une destination un peu glacée, mais qui vaut le détour ! Quoi de plus original et romantique que d’admirer des aurores boréales emmitouflés sous la couette ? Il est possible en Finlande de vivre cette expérience unique. Kakslauttanen Jussi Eiramo a eu l’ingénieuse idée de concevoir des igloos en verre et bien évidemment à température ambiante pour observer ces merveilles de la nature. On est fan ! Petit secret, la saison des aurores boréales est de fin août jusqu’au mois d’avril (mais chuuut).
- Ukraine : aller au tunnel de l’amour
Tout est dit dans le titre ! On a déniché le tunnel de l’amour en Ukraine, plus précisément à Kevlan ! Envie d’une balade romantique et bucolique à la fois ? Cette ancienne voie ferrée est probablement la plus belle au monde. Selon la légende, chaque couple qui traverse le tunnel peut faire un vœu. Si son amour est fort et sincère, le vœu se réalisera.
- Pays-Bas : Visiter Amsterdam en vélo
Quoi de mieux qu’une petite virée romantique en vélo à Amsterdam ?!
On te propose une activité 2 en 1 : à bord de votre deux-roues vous allez pouvoir non seulement visiter Amsterdam d’une manière unique mais aussi musclez vos petits cuissots !
Une manière sportive et fun de découvrir tous les secrets de cette ville qui a de nombreuses pistes cyclables pour pédaler en toute sécurité. Tu vas être charmé par la ville et sa centaine de canaux.
- Belgique : Naviguer sur le canal Rozenhoedkaai à Bruges
On l’appelle la Venise de la Belgique, j’ai nommé Bruges ! Dans cette ville très atypique, tu trouveras plusieurs canaux dont celui de Rozenhoedkaai (nous non plus on n’arrive pas à la prononcer) qui est le plus réputé et romantique pour une balade en bateau. Tu peux bien sûr amener ta/ton chéri(e) déguster des bons chocolats, histoire de finir sur une petite note sucrée.
Vous êtes maintenant parés pour partir en week-end insolite en amoureux en Europe. On te donne plusieurs pépites à faire découvrir à ton crush, à toi de choisir laquelle te correspond le mieux 🙂
Et toi, quels sont tes bons plans pour un petit week-end insolite en amoureux ?
Devis en 3 clics