Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Pourquoi partir en PVT en Nouvelle Zélande ?
La Nouvelle Zélande, avec ses 12h de décalage horaire avec la France selon la période, est une destination qui vous dépaysera à coup sûr ! Avec ses montagnes enneigées en hiver et ses 9 great walks pour l’été, c’est une destination nature où la gentillesse des locaux et l’hospitalité ne sont plus une légende !
Entrée en vigueur en 2000, le PVT Nouvelle Zélande est aujourd’hui le 2ème PVT le plus demandé par les résidents français !
Conditions d’obtention du PVT Nouvelle Zélande
Démarches pour la demande
Vous devez faire votre demande sur le site du gouvernement. Attention, certains sites peuvent vous proposer de faire une demande de visa moyennant des frais supplémentaires. Le site immigration.govt.nz est le site officiel pour faire sa demande de visa !
Vous devez créer un compte afin de valider votre demande. Vous recevrez ensuite un e-mail avec votre visa, il est très rare qu’une demande de visa soit refusée !
Age
- Pour les français : de 18 à 30 ans
- Pour les belges : de 18 à 30 ans
- Pour les canadiens : de 18 à 35 ans
- Pour les suisses : pas d’accord de WHV pour les suisses pour le moment.
- Pour les luxembourgeois : 18 à 30 ans
Quel budget ?
Le PVT Nouvelle Zélande ou Working Holiday Visa est aujourd’hui à 280 NZD, ce qui correspond à 167€ environ.
Pour l’obtention du PVT, on vous demandera de justifier de 4200 NZD sur compte (soit environ 2500€). Les cas de contrôle sont aléatoires, mais dans tous les cas, nous vous conseillons d’avoir de l’argent de côté pour subvenir à vos besoins quand vous arriverez en Nouvelle Zélande. Le coût de la vie est élevé, il est donc important d’avoir une réserve.
Quotas
- Pour les français : pas de quota
- Pour les belges : pas de quota
- Pour les canadiens : pas de quota
- Pour les suisses : pas de WHV pour le moment
- Pour les luxembourgeois : 50 places par an
Durée
La durée maximale pour faire un PVT en Nouvelle Zélande est de 1 an sauf pour les Canadiens qui peuvent demander un visa pour 23 mois !
Assurance voyage
L’assurance voyage est obligatoire dans le cadre d’un PVT en Nouvelle Zélande, contrairement à d’autres destinations PVT. Les frais médicaux peuvent être très élevés ! GObyAVA propose le Plan Santé Working Holiday, n’hésitez pas à consulter la page dédiée au produit !
Devis en 3 clics